MINCIR EN DOUCEUR : PAR OÙ COMMENCER ?

Domyos

MINCIR EN DOUCEUR : PAR OÙ COMMENCER ? 

Conseils pratiques et pièges à éviter : découvrez les règles de base à respecter pour mincir progressivement et durablement. Affinez votre silhouette en douceur grâce aux conseils de notre coach !

VOUS AVEZ DU MAL À AFFINER VOTRE SILHOUETTE AU QUOTIDIEN ET NE SAVEZ PLUS QUOI FAIRE POUR VOUS DÉBARRASSER DE VOS KILOS SUPERFLUS, COMMENCEZ PAR APPLIQUER QUELQUES RÈGLES DE BASE.

Voici les bons conseils minceur d’Olivier, notre coach Domyos, pour maigrir doucement, sans même y penser !

number 1

QU'EST-CE QUI FAIT MINCIR ? 

Pour mincir, il n’y a pas de secret, il faut bouger ! Avant toute chose, si vous voulez affiner votre silhouette, vous devez miser sur les gros groupes musculaires, c'est-à-dire dans l’ordre fesses, jambes, dos, poitrine. Vous devez également faire une activité cardio, qui permet d’augmenter la fréquence cardiaque et de brûler des calories. L’idéal sera bien évidement d’associer renforcement musculaire et cardio training pour avoir plus de résultats.

 

Si vous voulez mincir en douceur restez à l’écoute de votre corps : exercez-vous à votre rythme et selon votre niveau, inutile d’en faire trop ! L’important, c’est de vous fixer une durée d’entraînement et de la tenir (20-30 ou 40 minutes !) et non de vous imposer des exercices difficiles.

number 2

QUEL EST LE MEILLEUR ENTRAÎNEMENT POUR MINCIR ? 

La bonne méthode pour mincir c’est de travailler des groupes musculaires d’une manière rythmée sur une durée précise. Pour cela, les cours de circuit training  sont parfaitement efficaces : vous allez y associer des exercices de renforcement musculaire et des exercices cardio. Dans ce type de cours, les charges utilisées (ex : poids, haltères) seront toujours légères, l’intensité de l’effort résidera dans la durée des exercices et le peu de récupération accordée.

 

Si vous vous entraînez dans une salle de fitness, optez pour la marche dynamique sur tapis, le vélo d’appartement, le vélo elliptique ou encore le rameur. Votre entraînement doit être sportif : exercez-vous à une allure confortable (le bon repère : pendant l’effort, vous pouvez encore tenir une conversation -mais pas chanter…- et vous ne ressentez aucune douleur musculaire).

number 3

QUELS CONSEILS NUTRITION POUR MINCIR ? 

Pour affiner votre silhouette, certaines règles diététiques se doivent d’être respectées. Voici celles que vous partage notre coach :

 

- Zéro grignotage !

- Arrêter les sodas et l’alcool qui encouragent la prise de poids

- Bannir, au mieux supprimer tous les plats préparés opter pour le fait maison

- Privilégier les aliments à taux glycémique bas

- Privilégier les glucides (pâtes, riz, pain) le matin, puisqu’ils servent à l’énergie et seront éliminés dans la journée. A consommer en quantité raisonnable le midi, très peu le soir.

- Eviter les produits raffinés : pain blanc, céréales sucrées, du riz blanc ou des pâtes blanches

- Le midi, dans une assiette type, opter pour des protéines (poisson, viande, œuf), des glucides et des légumes. Le soir, miser sur des protéines et des légumes.

- Eviter de manger sur le pouce le midi : mieux vaut se préparer un repas la veille pour manger à sa faim plutôt que de s’accorder un gros repas le soir.

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PRISE DE POIDS FACILE : ÉVITER LES PIÈGES 

Nul besoin de vous imposer un régime draconien pour mincir. Quelques bons réflexes sont nécessaires pour obtenir une perte de poids durable. Voici quelques pièges à contourner pour rester mince et en bonne santé.

 

- Le manque de sommeil

- Les régimes restrictifs

- Le manque d’activité (astuce : prendre systématiquement les escaliers plutôt que l’ascenseur)

- S’habiller une taille au dessus juste pour être à l’aise…

- Prendre le goûter avec les enfants !

Vous connaissez désormais quelques conseils minceur pour vous aider à retrouver la ligne. Retenez cette équation simple: pour mincir, il faut éliminer plus que ce que l’on consomme. Pour cela, mangez moins et mieux… et bougez plus !

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