logo-nabaiji

METTRE EN PLACE LE BRASSARD ÉVOLUTIF TISWIM

Le brassard évolutif TISWIM est conçu pour accompagner votre enfant dans son apprentissage de l’aisance aquatique. Il propose trois niveaux d’évolution pour que votre enfant progresse à son rythme vers le plaisir de l’eau.

Découvrez, avec mon aide, comment mettre en place le brassard sur votre enfant avant chaque séance aquatique, lors des différentes étapes de son apprentissage.

number1

AVANT-PROPOS

avant-propos

Vous êtes confronté à un gonflage difficile ? Pour le gonflage des différentes parties, pincez préalablement la valve à sa base, avec les doigts ou avec la bouche, ceci afin de débloquer le clapet anti-retour de celle-ci et de faciliter l’entrée de l’air.

Il est tout à fait probable que cette aide à la flottabilité entraîne des frottements répétés lors de son utilisation. Pour les éviter, n’hésitez pas à équiper votre enfant d’un petit top en dessous du TISWIM. En supprimant le contact direct entre la peau et le brassard il améliorera le confort de votre enfant.

number2

STEP 1 : LA PANOPLIE COMPLÈTE 

Pour la première étape d’utilisation, veillez à ce que l’ensemble ne soit pas positionné trop haut sur le buste de votre enfant et qu’il soit bien ajusté. Placez la ceinture sur le ventre et les brassards, entre l’épaule et le coude de chaque bras. Mettez toujours les brassards en place avec seulement l’une des deux chambres gonflée afin de faciliter sa mise en place. Terminez ensuite le gonflage sur son bras.

la-panoplie-complete

En résumé :

• Gonflez une chambre de chaque brassard,

• Enfilez les brassards entre l'épaule et le coude de chaque bras avant de terminer le gonflage, 

• Positionnez la partie ventrale en faisant attention à ce que la partie haute soit au niveau de la poitrine et pas au-dessus,

• Ajustez la sangle en positionnant la languette de protection, 

• Gonflez la partie ventrale en l'ajustant au gabarit de votre enfant

 

N’hésitez pas à adapter le gonflage de la partie ventrale du brassard évolutif TISWIM pour assurer un meilleur équilibre en fonction du gabarit de votre enfant.  En procédant de cette manière, vous lui assurerez une position confortable et un maintien du produit au niveau de sa poitrine, pour profiter pleinement de la découverte aquatique.

ATTENTION Si vous constatez que la partie ventrale remonte au menton c'est qu'elle est mal ajustée. 

La première cause de remontée de la bouée réside dans un volume trop important d'air, avec parfois un sur gonflage de la partie ventrale. Ce volume d'air trop important, selon les gabarits, ne permet plus une adaptation morphologique du produit, le rendant inconfortable et le faisant remonter jusqu’au niveau du menton, pouvant générer des frottements. 

La seconde cause est un gonflage précoce de la partie ventrale qui empêche de bien serrer la ceinture. Pour que celle-ci soit adaptée au mieux à la morphologie de votre enfant il est préférable de la régler avant de gonfler la partie ventrale. Vous évitez ainsi tout frottement lié à une remontée intempestive du produit. Pour le confort de votre enfant nous avons spécialement conçu le produit avec des languettes souples à placer sous la boucle.

number3

STEP 2 : LES BRASSARDS SEULS

Pour aborder la deuxième étape, détachez la partie ventrale et ne laissez que les brassards. Positionnez-les plus haut sur le bras de votre enfant et gonflez-les bien, une chambre avant l’enfilage, et la seconde directement sur le bras.

number4

STEP 3 : LA CEINTURE SEULE EN POSITION DORSALE 

Enfin, lors de la troisième étape, retirez les brassards et placez uniquement la ceinture bien gonflée dans le dos de votre enfant, autour de la taille. Veillez à bien positionner les languettes de protection en tissu sous la boucle.

Maintenant que vous savez tout sur les bonnes façons d’équiper votre enfant avec le brassard évolutif TISWIM, découvrez comment l’entretenir pour une durée de vie maximum.

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE