MEDICINE BALL : UN ENTRAÎNEMENT ORIGINAL ET LUDIQUE

L’objectif d’un entraînement avec un Medicine ball, cette balle en cuir lestée, est de consolider ses muscles à l’aide d’exercices aussi variés que ludiques. Cet entraînement pour le moins singulier est le complément idéal d’une multitude de sports.

Utiliser un medecine ball pour se muscler offre une alternative intéressante au travail avec haltères. Ses atouts ne sont pas forcément les mêmes et sont recherchés par de nombreux athlètes de haut niveau. Il vous permettra de réaliser un entraînement original et ludique.

A LA DÉCOUVERTE DU MEDICINE BALL

Le Medicine ball est un ballon recouvert de cuir, lesté d’un poids variant de 1 à 10 kg. Il porte ce nom car il est à l’origine destiné aux kinésithérapeutes qui l’utilisent souvent pour la rééducation physique de leurs patients. Cependant, beaucoup de sportifs, amateurs ou confirmés, en ont aussi fait leur objet de prédilection et même les coachs sportifs s’y réfèrent pour échauffer les muscles de leurs clients avant une séance !

Il permet essentiellement de consolider ses bases musculaires, comme la ceinture abdominale ou les biceps. C’est la raison pour laquelle le Medicine ball est utilisé en complément de nombreux sports tels que le basketball, l’athlétisme, la boxe, la natation…

Il offre aussi la possibilité d’effectuer des exercices variés  qui peuvent cibler tous les groupes musculaires. Par exemple, on peut simplement le lancer en l’air, le tenir avec ses mains ou entre ses cuisses en faisant des abdos ou faire des pompes dessus pour développer sa masse musculaire différemment.

LES ATOUTS DE L’ENTRAÎNEMENT AVEC UN MEDICINE BALL

Le Medicine ball a de nombreux atouts qui font de lui le complément idéal d’une multitude de sports et l’objet incontournable de certains athlètes de haut niveau :

• il fait travailler l’explosivité, en particulier pour les sports de combat, l’endurance et la puissance

• il permet de s’entraîner seul et de gérer ses efforts ou à deux pour se muscler en s’amusant

• il propose une multitude d’exercices qui font travailler tous les groupes musculaires

• il améliore la stabilité et l’équilibre

• il fait travailler la coordination car les muscles travaillent en synergie

• il est peu coûteux

• il offre un entraînement différent et ludique.

PRÉCAUTIONS À PRENDRE

L’entraînement avec un Medecine ball ne requiert aucune compétence particulière, il est accessible à tous. Toutefois, il ne faut pas acheter n’importe lequel et se faire conseiller pour ne pas faire d’erreur. En effet, il faut choisir son poids en fonction de sa capacité physique et préférer un modèle avec un grip de bonne qualité pour une meilleure adhérence (pour éviter de le faire tomber sur ses pieds par exemple !).

Le Medecine ball doit également être manipulé avec précaution. Pour cela, vous devez éviter de faire des mouvements trop brusques, au risque d’entraîner un claquage musculaire. Faites aussi très attention à votre dos et variez les exercices pour ne pas vous blesser.

produits-domyos

Venez découvrir nos nombreux produits

Chez Decathlon, avec la marque Domyos à travers la musculation et le cross training nous souhaitons rendre la préparation physique accessible au plus grand nombre. Nous voulons vous faire ressentir les bienfaits et le plaisir d’être en forme, en bonne santé, de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête ! Nous concevons et fabriquons pour tous les pratiquants, du débutant au passionné, des produits, beaux, simples, ludiques, innovants et techniques.

Nous avons une obsession : créer des produits, des services de qualité, au meilleur rapport qualité / prix.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
la-perte-de-poids-pour-les-hommes
Désormais, les femmes ne sont plus les seules à vouloir prendre soin de leur silhouette. Et oui, de plus en plus, les hommes font attention à leur poids et sont nombreux à vouloir se mettre au régime. Leur motivation première ? Leur look ! Rester minces pour rester beaux, tel est leur objectif.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE