MARCHER DEHORS : 6 BONNES RAISONS DE S’Y TENIR !

La marche sportive est une activité qui peut se pratiquer à toute heure, dedans comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !

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MARCHER DEHORS : UN MOMENT DE DÉCONNEXION TOTALE

C’est scientifiquement reconnu : faire du sport en plein air génère des pensées positives et limite les effets négatifs du stress sur l’organisme.

Alors, sortez ! Dans un premier temps, laissez-vous simplement porter par ces effets relaxants, tout en vous reconnectant avec la nature ambiante : observez, écoutez, humez… En un mot : décompressez !

Le mieux ? Marchez le matin pour déployer votre énergie physique et mentale, avant d’entamer la journée !

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MARCHER À L’AIR FRAIS : UNE VÉRITABLE BOUFFÉE D’OXYGÈNE

Lorsque vous évoluez à l’extérieur, vous faites le plein d’air frais et améliorez l’oxygénation globale de votre corps.

Ce faisant, vous apprenez aussi à bien respirer et vous développez au fil des sorties votre capacité respiratoire.

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S’OFFRIR UNE SÉANCE DE MARCHE SPORTIVE AU SOLEIL : LE PLEIN DE VITAMINE D

Marcher dehors, vous permet également de profiter des bienfaits de la luminosité naturelle et de ses apports pour le corps.

Par ciel bleu comme par ciel gris, votre corps prend sa dose de vitamine D.  Aussi appelée « vitamine du soleil », cette dernière booste votre système cardio-vasculaire et renforce vos os. Une vraie séance de luminothérapie, au naturel !

4 - MARCHER RAPIDEMENT EN EXTÉRIEUR : LA BONNE HUMEUR RETROUVÉE

Au cours de votre séance de marche sportive, lorsque vous êtes en plein effort, votre corps sécrète naturellement des endorphines, les fameuses « hormones du bonheur ».

Il produit également de la sérotonine, l’hormone du plaisir, dont la production se trouve particulièrement accentuée sous l’effet du soleil : de quoi vous mettre au zénith de votre forme !

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MARCHER SUR UN TERRAIN ACCIDENTÉ : GAGE D’UN TRAVAIL MUSCULAIRE RENFORCÉ

Contrairement à une salle de sport, la nature vous offre un terrain de marche changeant et aux multiples reliefs.

Mettez à profit les irrégularités, les descentes et petites montées pour agrémenter votre itinéraire d’efforts différenciés.

De quoi raffermir simultanément vos fessiers et les muscles de vos cuisses !

EXPLORER UN NOUVEAU COIN DE NATURE : ET LA ROUTINE S’ENVOLE !

Enfin, changer régulièrement de décor (parc, forêt, lac, etc.) évite de tomber dans une routine démotivante. En sillonnant toujours les mêmes chemins ou en faisant du sur-place sur votre tapis roulant, votre envie de faire du sport décline et perd de sa superbe. Rien de plus normal !

En enchaînant les séances de marche sportive en extérieur, vous nourrissez votre motivation et vous inscrivez votre pratique dans la durée, en toute saison !

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Conseil
Le sport, c’est bon pour la santé... Ça, vous le saviez. Mais saviez-vous qu’une activité physique permet aussi de prendre soin de votre moral ? Découvrez les effets antistress de la marche sportive. L’occasion de porter un nouveau regard sur cette activité décidément très complète !
Conseil
La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !
Conseil
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien. De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !
Conseil
Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.
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Vous avez entendu parler de la marche nordique et souhaitez en savoir plus sur ce sport en plein essor ? Virgile Van-Rampelbergh, coach de marche nordique pour la Fédération Française d’Athlétisme, vous dit tout sur ce sport complet et dynamique, plein de bienfaits pour le corps et l’esprit !
Conseil
Rester motivé est la clé pour atteindre ses objectifs sportifs. Il arrive cependant qu’enfiler ses chaussures de marche rapide soit devenu une contrainte, par manque de temps ou d’envie. Emmanuel Lassalle, marcheur athlétique de Grand Fond, vous donne ses conseils pour garder l’envie de marcher.
Conseil
Pourquoi dit-on que la marche sportive est un sport complet ? La marche sportive, qu’elle soit active ou rapide, ne muscle pas seulement les muscles inférieurs. En plus de faire travailler les cuisses et les muscles des fesses, la marche sportive muscle l’ensemble du haut du corps, notamment les bras et les abdominaux.
Conseil
Vous avez choisi de faire du sport à l’air libre, pour vous sentir mieux, perdre un peu de poids et vous détendre. Quel que soit votre objectif, la marche rapide et la course à pied sont deux sports d’endurance recommandés pour prendre soin de vous. Mais pourquoi la marche est-elle si différente et nécessite des chaussures particulières ?
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