33 conseil(s)
Pages
Ca y est ! Vous avez choisi votre sport, et ce sera la marche sportive ! Pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit, la marche est un excellent choix. Avant de démarrer, voici quelques conseils simples pour profiter pleinement de vos premières séances de marche.
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !
La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.
La marche sportive est une activité qui peut se pratiquer à toute heure, dedans comme dehors. Marcher en salle est parfois séduisant quand les conditions météorologiques ne sont pas au beau fixe... Mais avouez que marcher au grand air, dans un parc ou au bord de l’eau, est toujours plus inspirant pour votre moral comme pour votre corps !
Le sport, c’est bon pour la santé... Ça, vous le saviez. Mais saviez-vous qu’une activité physique permet aussi de prendre soin de votre moral ? Découvrez les effets antistress de la marche sportive. L’occasion de porter un nouveau regard sur cette activité décidément très complète !
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien. De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !
Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second. En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !
HAUT DE PAGE