Marche et Pilates : un combo efficace pour un maximum de bien-être ! 

Septembre est désormais loin et peut-être sentez-vous votre motivation décliner à mesure qu’arrivent le froid et la grisaille...Alors comment ne pas se décourager ? 

 

 

Et si nous vous aidions à trouver VOTRE “routine sportive” ? Celle qui vous fait du bien, que vous pouvez faire n’importe quand, sans contrainte, seul(e) ou avec vos proches… 

Vous vous demandez, peut-être un peu démuni(e) : “Quelle activité faire ? Combien de fois par semaine ? Est-ce que j'aurais le temps ? Et puis vous vous rendez compte que repousser vos limites, les joues écarlates et le corps dégoulinant, n'est pas fait pour vous ?

Ne vous découragez pas ! Nous avons la combinaison idéale pour vous, celle qui rime avec douceur et plaisir de faire du sport : la Marche et le Pilates. 

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LA MARCHE SPORTIVE : Des petits pas aux grandes vertus

Ce sport complet vous assure le bien-être physique et mental dont vous avez besoin pour rester en forme sur la durée. 

Vous détendez votre corps tout en laissant votre esprit vagabonder loin des tracas du quotidien. 

Les bénéfices sont nombreux:

  -   Amélioration du rythme cardiovasculaire et de la capacité respiratoire ; Côté intensité, soyez toujours en capacité de discuter sans essoufflement intense. 

  -   Tonification du corps et renforcement des articulations,

  -   Décontraction du haut du corps et dénouement des tensions dans vos cervicales, trapèzes et épaules grâce au balancement des bras,

  -   Amélioration du processus de digestion qui lui-même influe de manière positive sur la qualité de votre sommeil 

Certains resteront dans leur bulle avec leur playlist préférée, d’autres marcheront avec leurs compagnons de marche. 

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LE PILATES : Renforcement musculaire profond tout en douceur     

“Le Pilates va travailler vos muscles posturaux, votre respiration ... et l’engagement profond de votre sangle abdominale ” Alice

Pour compléter la marche, optez pour un sport axé sur le renforcement musculaire et postural : le Pilates. 

La méthode Pilates renforce les chaînes musculaires profondes du corps (Sangle abdominale, dos, fessiers…) et amène le corps dans un alignement idéal prévenant ainsi les éventuelles douleurs et blessures. 

Le simple fait d’activer en profondeur et en douceur des muscles trop faibles et d’étirer des muscles trop contractés peut également suffire à prévenir et soulager de nombreuses douleurs chroniques. 

Le Pilates vous propose un ensemble d’exercices de renforcement musculaire associés au travail de mobilité articulaire pour prendre soin de votre dos et (re)trouver le plaisir de bouger avec aisance et fluidité ! 

MARCHE ET PILATES : ma combinaison sportive gagnante 

“Ce sont des pratiques … axées sur la santé et le bien-être”

Si ces deux sports se pratiquent seuls comme discipline à part entière, ils sont également totalement complémentaires. La marche combinée au Pilates vous permet d’obtenir de multiples bénéfices sur votre bien-être physique et mental et présente de nombreux avantages : 

  -  Accessibles à tout âge

  -  Praticables en tout lieu, faciles à intégrer dans votre quotidien, seul(e) ou avec vos proches

  -  Bienveillants avec votre mental !

et bien d’autres encore...

 

Un grand merci à Alice, notre Coach Sportif au Domyos Fitness Club !

Prêt(e) à démarrer ?  

“Vous avez besoin de conseils, vous pouvez télécharger gratuitement notre application Decathon Coach pour retrouver nos programmes Marche et nos programmes Pilates”

 

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La marche sportive, activité douce et d’endurance, sollicite nombre de vos muscles, et notamment votre cœur. En pratiquant régulièrement la marche active, sportive ou rapide, vous vous faites du bien et vous renforcez votre cœur. Vous prévenez ainsi les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité en France.

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