5 conseil(s)
Si la marche sportive est à la portée de tous et requiert essentiellement une paire de chaussures adaptée à l’effort et au terrain, un équipement complet et quelques automatismes vous garantiront le confort, le bien-être et l’efficacité d'une bonne pratique.
quel équipement pour quelle saison en marche athlétique
Pour progresser en marche athlétique, il vous faut un matériel simple vous permettant de développer votre technique de manière fluide. L’important est d‘éviter les problèmes de frottement au niveau de vos chaussures de marche ainsi que pour vos vêtements. Comme toute discipline sportive, la marche athlétique nécessite un équipement spécifique s’adaptant aux exigences de ce sport et aux différentes saisons.
Les techniques de marche athlétique
La marche athlétique est une discipline exigeante techniquement, et qui se révèle plus complexe que la course à pied. Ce sport possède sa, ou plutôt ses propres techniques... que des juges contrôlent lors des compétitions ! Newfeel vous résume la posture et la technique à adopter si vous comptez vous initier à la marche athlétique.
quels besoins pour pratiquer la marche athletique
La marche athlétique est une activité sportive qui peut être pratiquée par tous, et à tout âge. Marcher de manière athlétique peut se faire sur n’importe quelle route relativement plate, une piste d’athlétisme ou autour d’un plan d’eau. Après quelques séances d’initiation et de maîtrise technique, il ne reste plus qu’à vous équiper pour pratiquer ce sport. Les besoins sont moindres pour pratiquer cette discipline : de bonnes chaussures de marche, une tenue adaptée, de la crème anti-frottement... et c’est parti !
HAUT DE PAGE