Catégories

54 conseil(s)
Pages
Aventure-Tom-marcheur-quotidien
Les enfants ne s’arrêtent jamais. Nous avons invité Tom, super marcheur du quotidien, à vous raconter ses aventures ordinaires. Dans le premier épisode de notre saga, il décompte sa journée type. À 9 ans la marche se pratique sans y penser - ou presque !
défi marche
"Je veux bien raconter ma petite aventure qui pour certains paraitra insignifiante, mais qui pour moi est un exploit. Et cela peut donner des idées à des marcheurs débutants."
Si la marche sportive est à la portée de tous et requiert essentiellement une paire de chaussures adaptée à l’effort et au terrain, un équipement complet et quelques automatismes vous garantiront le confort, le bien-être et l’efficacité d'une bonne pratique.
Quel type de marcheur êtes vous ?
Êtes-vous de ceux qui seraient tentés de penser « je marche, donc je suis » ? Alors vous êtes incontestablement un marcheur, un vrai. Mais votre cœur balance-t-il du côté nordique de la force, ou plutôt du côté athlétique ? Qu’elle soit athlétique, sportive ou nordique, la marche se pratique avec un équipement et un rythme adaptés à chacun. Alors à vous de trouver chaussure à votre pied parmi les lignes qui suivent !
On s’échauffe, on marche et on s’étire ! Voilà qui devrait devenir votre leitmotiv pour les prochains entraînements. Parce qu’une séance de marche efficace commence dès l’échauffement et se poursuit jusqu’aux incontournables étirements. Mais pour bien faire, mieux vaut savoir quels mouvements effectuer avant et après avoir fait chauffer vos chaussures !
HAUT DE PAGE