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Mal de dos, mal du siècle ! Il est rare de ne pas avoir dans son entourage quelqu’un qui n’a pas mal au dos. Peut-être même est-ce votre cas ! En tant qu’amoureux du sport, rien de plus frustrant que de devoir stopper son activité favorite à cause d’une lombalgie ou d’un lumbago.
Les médias nous ressassent que, pour garder une bonne hygiène de vie, il faut marcher une moyenne de 10 000 pas par jour. Pourquoi ? Comment atteindre cet objectif ? On vous explique tout en 3 points !
On ne le répétera jamais assez, la marche est indispensable pour se maintenir en forme et nous avons tous intérêt à bouger. Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, le vélo plutôt que la voiture sont des messages courants et pourtant, en 2015, nous marchions en moyenne seulement 7 000 pas par jour.
Les coureurs novices peinent souvent à allonger la durée de leurs footings. Au point parfois de se décourager. Certaines astuces permettent toutefois d’améliorer les qualités d’endurance et de bonifier en parallèle le plaisir pris à courir.
Pour vous mettre à la course à pied ou pour compléter vos entraînements, que vous soyez débutants ou joggers réguliers, vous pouvez associer la marche et la course à pied. La marche est une activité simple, bénéfique pour la santé et qui peut vous aider à mieux courir… Découvrez comment !
Ca y est ! Vous avez choisi votre sport, et ce sera la marche sportive ! Pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit, la marche est un excellent choix. Avant de démarrer, voici quelques conseils simples pour profiter pleinement de vos premières séances de marche.
La marche sportive ou la marche nordique ne sont plus seulement des sports individuels, ils se vivent aussi en groupe. Seulement, vous avez du mal à trouver le partenaire avec qui partager votre passion ? Voici nos idées pour aller de l’avant, vous n’êtes sûrement pas seul à chercher un partenaire !
Que vous souhaitiez perdre du poids, vous tonifier ou vous remettre en forme, la marche a l’avantage de ne pas sur-solliciter vos articulations. Ses bienfaits ne sont pas seulement physiques, car la marche agit aussi positivement sur votre santé : c’est un sport simple et efficace pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et du diabète. Alors, pourquoi ne pas profiter de tous les bienfaits de la marche ?
Vous êtes enceinte, vous vous portez à merveille et vous cherchez un sport à faire pendant la grossesse ? Privilégiez une activité physique douce et endurante, telle que la marche sportive : parfaite pour accompagner les changements de votre corps ! Voici quelques conseils pour profiter de votre grossesse tout en marchant…
De la naissance à l’âge adulte, le chemin est long pour que le pied de votre enfant se développe entièrement. La structure et les besoins des pieds évoluent au fur et à mesure de la croissance, dès lors que l'enfant apprend à marcher. Pour assurer le meilleur développement du pied de votre enfant, de 0 à 15 ans, on vous dit tout ! L’enfant est loin d’être un adulte en miniature : il développe sa motricité et apprend à bouger d’abord grâce à ses réflexes. Petit à petit, il apprend à maîtriser ses gestes, notamment celui de la marche.
Vous venez d’offrir à votre enfant une paire de chaussures Newfeel ? Elles sont conçues pour l’accompagner dans ses activités sportives ou quotidiennes. Voici nos 6 conseils d’entretien pour les garder comme neuves le plus longtemps possible… ou leur rendre leur éclat !
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