LES VACANCES : L'OCCASION DE DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX SPORTS

Canyoning, ski nautique, kitesurf ou encore pétanque : durant les vacances, l’occasion est toute trouvée pour pratiquer des sports qu’on n’envisage habituellement pas. Été comme hiver, les activités ne manquent pas ! Voyons ensemble ce qu’il est possible de faire, que ça soit en France ou à l’étranger.

number 1

La montagne, champ de tous les possibles pour découvrir de nouveaux sports en vacances

Ca fait bien longtemps maintenant que la montagne s’est adaptée à des touristes estivaux en soif de sensations fortes et de sports adaptées à la majestuosité des paysages. L’hiver, il est également possible de sortir des activités traditionnelles comme le ski, la luge et la bataille de boules de neige (néanmoins incontournable). En voici 3 exemples :

La randonnée

Vous manquez d’énergie ? Reprenez la forme physique et mentale grâce aux surprenants bienfaits de la randonnée ! Activité d’endurance adaptable aux capacités de chacun, la randonnée -contrairement aux activités physiques trop intenses- participe à l’amélioration globale du système immunitaire.

Le ski-roues

Le ski-roues souffre encore d'un déficit de notoriété et à peine plus considéré que comme un bon d'entraînement au ski de fond l'été. Pourtant, il en existe bel et bien des courses ! On citera notamment la Trans'roller, compétition annuelle qui se déroulait dans le massif du Jura, mais qui s'est malheureusement arrêtée il y a quelques années. En Italie en revanche c'est un sport assez populaire !

Le canyoning

Profitez de spectacle incroyable des montagnes escarpées et des cours d’eau qui les dévalent en vous essayant au canyoning ! Escalade, sauts et rappels sont autant de choses que vous serez amené à faire durant votre parcours. Différents niveaux de difficulté existent : faites en sorte de choisir celui adapté à vos possibilités physiques.

number 2

Des sports aquatiques pour être comme un poisson dans l'eau

Vous êtes plutôt attiré par les immenses plages de sable fin, là où le soleil à tendance à agréablement réchauffer la peau ? Alors la série de sports présentés ci-dessous devraient attirer votre attention.

L’hydro-sirène

Promis, ce n’est pas une blague. Pratique très exigeante pour la sangle abdominale et exigeante pour le souffle, l’hydro-sirène vous met donc dans la peau de ce personnage mythologique, mi-femme mi-poisson afin de réaliser une série de mouvements étudiés pour l’occasion. SI vous souhaitez pimper votre séance de mono-palme, c'est le sport qu'il vous faut. 

Le kitesurf

Vous aimez le cerf-volant et les vagues ? Alors vous allez craquer pour le kitesurf ! Exigeant physiquement, le kite (pour les intimes) demande du temps avant d’être apprivoisé. Une fois la technique acquise, ce n’est que du plaisir. À pratiquer sur tous les littoraux de France et de Navarre (rien que ça) !

Le cross-swimming

Le cross-training, vous connaissez ? Et bien imaginez une séance de cross-training dans l'eau... et vous obtenez le cross-swimming ! L'idée : combiner préparation physique, renforcement musculaire et endurance. 

     

Il existe bien évidemment de nombreux autres sports plus consensuels à tester durant vos vacances.

Faites preuve de curiosité, et surtout prenez du plaisir ! N’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes.

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
En vacances, le rythme est modifié, parfois au détriment d'une bonne forme physique. Domyos vous donne les bons plans et astuces pour vous préparer physiquement à réussir vos vacances sportives. Que vous partiez ou non, les vacances sont l'occasion de lâcher du lest en ce qui concerne l'alimentation, le rythme de sommeil et le sport. Alors pour ne pas perdre en tonicité et conserver une forme réjouissante, Domyos vous invite à suivre ses astuces...
Conseil
Sport le week-end
La semaine, entre le travail, les tâches ménagères, les courses et autres moments de flemme intersidérale, il n’est pas toujours évident de se consacrer un peu de temps pour faire du sport. Heureusement, le week-end est là aussi pour ça ! Et l’efficacité d’une pratique sportive exclusivement concentrée sur le week-end pourrait vous surprendre...

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE