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MUSCULATION : LES RÈGLES D’OR POUR UN ENTRAÎNEMENT RÉUSSI

Votre entraînement de musculation est-il vraiment performant ? Romain Maier, coach musculation au Domyos Club, livre ses 6 règles d’or pour atteindre vos objectifs.

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PROGRESSIVITÉ

Votre corps a besoin de s’adapter à l’effort qui lui est demandé, augmentez progressivement votre fréquence d’entraînement ainsi que vos intensités de travail.

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RÉGULARITÉ

Au niveau de votre fréquence d’entraînement, ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux.

Il est préférable de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine tout au long de l’année plutôt que de venir tous les jours pendant 2 mois.

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QUALITÉ

Privilégiez la bonne exécution du mouvement à la charge de travail.

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REPOS

Les bénéfices de l’entraînement n’apparaissent qu’avec les phases de repos. Ne les négligez pas. Un groupe musculaire a besoin de 48 à 72h pour récupérer complètement.

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PATIENCE

Votre corps a besoin de s’adapter. Suivant votre morphologie et votre objectif, les résultats peuvent parfois prendre plusieurs mois avant d’être visibles. Ne vous découragez pas.

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OPTIMISATION DE L’ENTRAÎNEMENT

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs, orientez-vous vers des professionnels de l’activité ou coachs sportifs qui pourront vous proposer un programme d’entraînement adapté.

 

 

 

Dernier conseil : équipez-vous de matériel de musculation adapté pour performer !

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