LES RAISONS DE SE METTRE À LA NATATION PENDANT L’HIVER

Qu’on se le dise, cet hiver, et plus particulièrement pendant la période des fêtes, la plupart d’entre nous avons mis de côté le sport pour privilégier un seul effort physique : le renforcement de nos muscles masticateurs…

NOTRE MARQUE DE NATATION

CC logo nabaiji natation

La marque de natation de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Heureusement, nous avons également décidé de débuter l’année sur les chapeaux de roues pour éliminer l’excédent de poids superflu que nous avons mis si peu de temps à amonceler !

Nabaiji vous propose donc de vous (re)mettre à la natation. Pourquoi ? Pour d'innombrables raisons, mais surtout parce qu’elle fait partie des sports les plus complets et énergivores, brûlant donc un maximum de calories tout en favorisant la prise musculaire. En voici les détails :

number 1

PERDRE DU POIDS ET S’AFFINER PAR LA NATATION

Que ce soit dans le but de perdre vos kilogrammes en trop ou pour garder la ligne, la natation reste (suivie d’une alimentation équilibrée bien-sûr) un des moyens les plus efficaces d’atteindre vos objectifs.

 

La natation est un sport très énergivore. Pratiquée régulièrement à une allure modérée et en prenant soin de diversifier ses exercices, elle permet de réduire en cendre près de 600 calories !

 

C’est si simple que ça ? Allons donc sans plus tarder brocanter nos calories contre du plaisir !

number2

SCULPTER SES ABDOS PAR LA NATATION

Ras-le-bol des sucreries lourdes des fêtes de Noël ? Pas d'inquiétude, la natation vous offre des plaquettes de chocolats 100% garanties sans indigestion.

 

La bonne nouvelle est que toutes les nages s’y prêtent. La brasse (coulée) renforcera votre ceinture abdominale. Le crawl et le dos crawlé vous aideront plutôt à perdre vos “poignées d’amour” tout en sollicitant vos obliques. Le papillon reste indiscutablement la nage la plus en faveur du travail abdominal. Ne lésinez pas non plus sur les exercices de jambes, ils sont très efficace pour muscler ses abdos !

 

Le plus important : sans un effort trop intense, se concentrer sur votre hydrodynamisme en restant profilé dans la nage, en contractant les abdos, vous aidera à travailler votre gainage efficacement, sans vous fatiguer.

number3

COMBATTRE STRESS ET ANXIÉTÉ PAR LA NATATION

Après les vacances et fêtes de Noël, le plus compliqué n’est-il pas de quitter son canapé et ses bons petits plats pour la routine étouffante si bien connue du “Métro/Auto - Boulot - Dodo” ?

 

Pas de panique ! Anti-stress prouvé à maintes reprises, la natation vous permettra sans embarras d'allier plaisir et vie active.

 

De par sa nature répétitive, elle permet un sentiment de “lâcher-prise” permettant d’oublier ponctuellement les tracas quotidiens. De plus, pendant l’effort, et d’autant plus en immersion dans le milieu aquatique, le corps sécrète des endorphines (hormones du plaisir) provoquant une sensation générale de bien-être.
 

Enfin, pratiquée le soir, l’effort suscitera une fatigue saine qui vous permettra de mieux dormir et de bénéficier d’un sommeil réparateur non négligeable pour ré-attaquer une journée de travail.

 

Et parce que c’est bon pour le moral, la natation doit être pratiquée sans modération !

number 4

AMÉLIORER SA MUSCULATURE ET SON CARDIO PAR LA NATATION

Après cette période culinaire tumultueuse, la “prise de masse”, comme on l’appelle dans le jargon, n’a peut-être pas été celle que l’on attendait…

 

Essayons donc d’inverser la tendance et de sculpter notre corps à notre gré ! Crème de la crème en matière de sports polyvalents, la natation fera partie entière de notre stratégie de musculation.

 

En effet, la natation permet de travailler de façon équilibrée et homogène tous les groupes musculaires de notre corps. Toutes les nages n’apporteront pas le même bénéfice, ce qui nous permettra, en variant les exercices de nage, de solliciter les muscles que nous souhaitons développer en particulier.

 

N’oubliez donc pas de diversifier vos entraînements pour travailler l’ensemble des muscles de votre corps afin de le modeler de façon harmonieuse et à votre guise !

RAFFERMIR SA PEAU PAR LA NATATION

Rien de mieux pour se réveiller et se tonifier que de se jeter à l’eau… Et bien, pour la peau et les musclesc’est pareil !

 

Les nageurs ont ce premier avantage de bénéficier des vertus et bienfaits du milieu aquatique. La pression de l’eau, en passant sur votre corps provoque un effet circulatoire, massant et drainant permettant à la peaude se raffermir et à la cellulite de s’estomper.

 

Ajouté à cela une pratique régulière de la natation en favorisant le travail des jambes, permettra de déloger localement les amas graisseux stockés et donc d’obtenir des résultats étonnants sur l’aspect de la peau et la tonicité des muscles.

 

Alors ? Convaincus ? Prêt à prendre de bonnes résolutions natatoires ?

 

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours vous immerger plus en profondeur dans les bienfaits de la natation via ces quelques articles :

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE