LES MEILLEURES VILLES POUR UNE SORTIE RANDO ROLLER

Agile, léger et populaire, le roller se prête particulièrement bien aux sorties en ville. Petit tour d'horizon des meilleures d'entre elles pour une rando roller.

NANTES ET ANNECY : LES POÉTIQUES

Si le roller reste intimement lié au territoire de la ville et à son bitume, Nantes et Annecy réussissent néanmoins à conjuguer glisse urbaine et charmes naturels grâce à des cadres d'évasion uniques.

L'association Nantes Roller a ainsi balisé 12 parcours qui permettent aux amateurs de tout niveau de profiter de la ville chaque jeudi soir. Parmi eux, celui qui amène les riders jusque sur l'île de Nantes et la douce quiétude de ses rues perdues ; ou encore le parcours 6, qui pénètre l'atmosphère bucolique du parc de Procé.

Comme le précise son office du tourisme, Annecy est « un grand bol d'air avec une vue à 360° ». De quoi ravir les amateurs de rando roller qui souhaitent s'aérer les poumons et l'esprit. Et les sorties proposées permettent en effet une agréable immersion dans la Venise des Alpes, le long de son lac, de ses canaux et dans le cœur de sa vieille ville.

PARIS ET LYON : LES HISTORIQUES 

De par leur nombre de pratiquants et des parcours proposés depuis des années, certaines villes font figure de pionnières dans la pratique du roller urbain. C'est le cas de Paris et Lyon, qui offrent aux amateurs de rando roller de nombreux et réguliers terrains de jeux.

Avant le récent arrêté préfectoral, Paris comptait jusqu'à 20 rando gratuites par semaine. À nouveau autorisées depuis peu, elles sont organisées de jour comme de nuit et bénéficient parfois de la fermeture de la circulation aux voitures. Soit une découverte décontractée de la capitale.

De même, Lyon compte de nombreuses associations et pratiquants qui n'hésitent pas à arpenter la ville sur 8 roues. Un rendez-vous se fait ainsi chaque vendredi soir depuis la Place Bellecour, proposant aux confirmés comme aux débutants, 2 parcours traversant le Rhône et les plus belles rues de la cité.

BORDEAUX ET NICE : LES MÉRIDIONALES

La rando roller c'est bien. La rando roller sous le soleil c'est encore mieux. Comme à Bordeaux ou à Nice, qui proposent des trajets à l'abri de la circulation et du mauvais temps.

Avec ses grandes rues, Bordeaux offre aux patineurs de beaux espaces de glisse près de la Garonne. Chaque mois, l'association AIR Roller invite d'ailleurs les riders de tout niveau à sortir autour des quais, du lac, du parc bordelais et du campus de Pessac. Le tout avec l'aide de la Mairie et de ses journées sans voiture.

Un littoral unique dans une région qui ne l'est pas moins. Piétons, cyclistes et rollers ne seront donc pas en reste : à Nice, les parfums et les vagues de la méditerranée accompagnent les rando. Le long de la promenade des anglais et de la « Littorale » jusqu'à Cagnes-sur-mer, ou même dans le vieux Nice et son accueillant labyrinthe.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Récupérer d'une sortie en roller
Bien se préparer avant une sortie en roller c'est bien. Bien se préparer ensuite, c'est mieux. Et c'est surtout important pour votre corps en pleine activité. Nos quelques conseils pour bien récupérer entre l'effort et le réconfort.
Conseil
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.
Conseil
Faire du roller pour maigrir est l’activité parfaite pour transformer sa masse grasse en masse musculaire et obtenir un corps tonique et fit.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE