Les indispensables du camp

Logo header comment choisir ski de fond

DÉCOUVRIR LES INDISPENSABLES DU CAMP

Quelle que soit votre destination, vous trouverez ici notre article pour vous aider à vous équiper pour le camping !

bannière sac de couchage
number-1

LE SAC DE COUCHAGE

Ici, pas besoin de privilégier un sac léger ni particulièrement compact.

Pour un maximum de confort et une plus grande liberté de mouvements, nous vous conseillons une forme rectangulaire.

Le choix de la température de confort de votre sac se fera en fonction de votre destination!

bannière matelas gonflable
number-2

LE MATELAS ET/OU LIT DE CAMP

Gonflable, autogonflant ou en mousse à vous de tester en magasin pour décider de celui qui convient le mieux à vos besoins !

Si vous optez pour un matelas gonflable vérifiez bien s'il vous faut une pompe pour le gonfler ou si celle-ci y est déjà intégré. Notre dernière innovation le matelas Air Seconds vous fait gagner un temps de gonflage précieux grâce à sa technologie inspirée de l'effet Venturi.

La technologie gonflable a permis également le développement de lits de camp innovants qui rendent le camping encore plus confortable.

passer une nuit à la belle étoile - lampes
number-3_1

L'ÉCLAIRAGE

Nous vous conseillons d'emporter deux types d'éclairage : ceux qui resteront sur le camp, à déposer au sol, sur votre table ou encore à accrocher dans votre tente, et ceux mobiles, type lampe frontale qui vous accompagneront lors de vos sorties.

Vérifiez que l'autonomie, la puissance d'éclairage et le type d'énergie (pile ou batterie) correspondent bien à vos besoins.

bannière popote
number-4

LA POPOTE

La taille est à choisir en fonction du nombre de convives bien sûr !
Il existe de grandes popotes qui regroupent plusieurs casseroles et une poêle en un même produit, de quoi faire à manger pour 6/8 personnes.

Pour profiter de repas chauds et pour satisfaire les adeptes du thé ou du café, emportez avec vous un réchaud de quoi y faire chauffer de l'eau.

Trousse de secours
number-5

LA TROUSSE DE SECOURS

Indispensable quelle que soit votre activité, il est important de vérifier avant chaque départ que votre trousse de secours est complète.

Pour vous savoir ce qu'il faut glisser à l'intérieur de celle-ci et être sûr de ne rien oublier, consulter notre conseil à ce sujet.

number-6

POUR ENCORE PLUS DE CONFORT DURANT VOTRE SÉJOUR, VOUS POUVEZ AUSSI GLISSER DANS VOTRE COFFRE : 

Les indispensables du camp

- Mobilier et chaises
Chaise avec ou sans accoudoir, tabouret, fauteuil et transat sont autant de matériel pliable conçu pour le camping. Si vous avez de la place lors de votre transport, vous pourrez même emporter meubles de cuisine et de rangement.
Autre mobilier qui peut s'avérer utile : une cabine au dépliage instantané, peu encombrante et très pratique pour se changer et se doucher.

- Glacière
Il existe deux types de glacière pour garder au frais boissons et aliments : les rigides et les souples. Si la glacière est là pour vous accompagner durant vos balades, un modèle sac à dos souple est parfait. A l'inverse, si elle reste sur le campement nous vous conseillons une glacière rigide ou autogonflante. Ce dernier modèle de glacière : Ice Fresh Compact, vient d'être développé par nos équipes. Testée par un laboratoire indépendant, elle est 60% plus efficace qu'une glacière rigide classique et 40% plus performante qu'une glacière électrique. En d'autres termes, vos aliments et boissons resteront au frais plus longtemps que dans une autre glacière. 

Vous devriez maintenant avoir les éléments d'équipement indispensables ! A vous de compléter et d'adapter en fonction de vos besoins et de vos envies. N'hésitez pas à nous faire part de vos astuces pour davantage de confort.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT LES CONSEILS SUIVANT:

Conseil
5 astuces pour ne jamais avoir froid dans votre sac de couchage - teaser
Les températures de “confort” indiquées sur les housses des sacs de couchage Quechua sont définies grâce à des tests européens normés. Cependant la sensibilité au froid varie fortement selon les individus et les conditions climatiques.
Conseil
Feu de camp mode d'emploi - teaser
A la tombée du jour, rien de tel qu'un feu de camp pour se réchauffer, préparer à manger... et faire griller des chamallows. Découvrez en vidéo comment impressionner vos amis en allumant un feu à l'aide d'une pierre à feu (aussi connue sous le nom de "firesteel") ! Sans gaz, la pierre à feu est plus sûre qu'un briquet : aucun risque d'explosion si vous la laissez au soleil, pas besoin de la recharger, et enfin elle ne vous abandonnera pas en cas d'humidité.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE