LES BIENFAITS DU SKI

Le ski on s’amuse mais c’est aussi du sport ! Pour le découvrir, retrouvez les 5 avantages de passer des journées à dévaler les pistes.

Le ski est un sport complet, où l'endurance est aussi importante que l'équilibre ou des jambes bien musclées. Physiquement exigeant, c'est aussi un sport où l'on expérimente des sensations incroyables de liberté et de vitesse.

Skier demande de la concentration et de la coordination, et le plaisir que l'on en retire est aussi important que les efforts que cela demande.

Les bienfaits du ski, un sport à découvrir avec les conseils sportifs Décathlon
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AMÉLIOREZ VOTRE ENDURANCE AVEC LE SKI

Une fois sur les skis, il ne suffit pas de vous laisser descendre : tout le corps travaille, du haut en bas. Avec l'altitude, rien de mieux pour améliorer votre endurance.

Une journée sur les skis, c'est une alternance d'efforts intenses et de moments de relâchement, une adaptation constante du corps à l'altitude, au manque d'oxygène et aux conditions extérieures. Faire du ski permet ainsi de renforcer son endurance générale. 

 

En plus, l'altitude dope naturellement le corps en l'obligeant à fabriquer plus de globules rouges pour compenser l'oxygène plus rare. C'est bien pour cela que les athlètes qui ont besoin d'endurance, comme les joueurs de foot, font des stages de préparation en altitude.

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SKIER, C'EST AUSSI BON POUR VOTRE CŒUR

Entre l'altitude, les efforts physiques et les sensations de vitesse, votre cœur devra s'adapter à un rythme de champion !

L'oxygène plus rare en altitude exige de votre cœur plus d'efforts pour apporter à vos muscles ce dont ils ont besoin, et ce même au repos. Alors imaginez en pleine action !

 

Lors d'une journée de ski, l'alternance de descentes physiquement intenses où le rythme cardiaque s'accélère avec les remontées qui permettent la récupération représente un entrainement parfait pour ce muscle parfois oublié.

 

Un cœur en forme, un corps en bonne santé !

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LE SKI, PARFAIT EXERCICE DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Les techniques de glisse associent gainage et agilité : tout votre corps profite de vos journées sur les skis.

Même si vos quadriceps sont les premiers muscles qui se feront sentir, le ski fait travailler l'ensemble de votre corps : gainage des muscles abdominaux, dorsaux, fessiers, adducteurs, mollets, chevilles, travail du haut du corps lors des manœuvres et pour un bon équilibre...

 

Outre le gainage des muscles, le ski fait travailler vos articulations : genoux, chevilles, épaules, coudes... pour une tonicité tout en souplesse.

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AMÉLIOREZ VOTRE AGILITÉ GRÂCE AU SKI

Équilibre et coordination sont essentiels sur les pistes de ski. De quoi briller sur les pistes de danse le soir venu...

Lire le terrain et prendre les bons appuis lorsque vous évoluez sur les pistes : sur les skis, vous allez améliorer votre équilibre et la coordination de vos mouvements nécessaire à l'enchaînement des virages et au perfectionnement de votre technique à ski.

 

A l'aise sur les pistes de ski, vous le serez aussi sur n'importe quel autre terrain grâce à la conscience que vous aurez développée de votre corps et l'agilité que le ski vous aura apportée.

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SKI : AIR PUR ET BIEN-ÊTRE

Skier, c'est aussi profiter du grand air, de la nature et s’amuser.

Au ski, vous respirez un grand coup, vous vous défoulez en produisant des endorphines, l'hormone du plaisir. Toutes les tensions se libèrent, vous profitez des effets bénéfiques d'un air pur et du soleil pour faire le plein de vitamine D, qui boostera votre système immunitaire et votre moral.

 

Votre concentration s'améliore et vous ressentez un bien-être général qui se prolonge dans votre quotidien.

Que vous aimiez la vitesse ou simplement glisser, le ski saura vous apportera autant de sensations qu'il sera bénéfique pour votre physique et votre bien-être général. Et vous, que vous apporte le ski dans votre quotidien ?  Partagez avec nous les bénéfices que vous tirez d'une bonne session de ski !

PAULINE

Equipe communication Wed'ze, passionnée de ski et de montagne  

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