LES BIENFAITS DU ROLLER POUR LES PLUS JEUNES

Technique, rapide, spectaculaire : le roller est un loisir qui n'a souvent pas de limite. Y compris de limite d'âge. Sa pratique est en effet ouverte à tous et elle est même recommandée aux vues des qualités qu'elle permet de développer. Petit aperçu des bienfaits du roller pour les plus jeunes.

number 1

DU "SPORT LOISIR

Le roller fait partie de ces activités physiques à mi-chemin entre sport et loisir, permettant une dépense d'énergie dans un cadre majoritairement ludique. En clair : on entretient son corps tout en s'amusant.

Pour les plus jeunes, qui expriment souvent un grand besoin de bouger comme de jouer, le roller est donc loisir idéal pour absorber leur débauche d'énergie et leur attention. Une fois sur roues, ils travaillent aussi bien leur équilibre que leur souplesse et leur réactivité face aux obstacles.

Par ailleurs, le travail est aussi mental, le roller nécessitant une concentration permanente et une bonne dose de courage pour affronter ses peurs et aller au-delà de ses limites, ce qui est totalement valable pour le skateboard.

Pourquoi ça va lui servir?

En développant ses capacités physiques et son assurance par le roller, un enfant une fois adulte sera plus entreprenant face aux obstacles du quotidien, slalomant entre les lignes de factures et sautant les échelons professionnels.

number 2

UN GOÛT POUR LA DÉCOUVERTE

Puisqu'il se pratique souvent en extérieur et parfois à plusieurs, le roller est avant tout l'occasion pour les enfants de sortir du cadre familial pour découvrir de nouveaux horizons de jeu et de sociabilisation. Un univers rafraîchissant pour des jeunes généralement épris de liberté et qui ressentent parfois le besoin de fuir leur zone de confort. Avec le roller, ils intègrent de nouvelles communautés de pratiquants et de passionnés mais aussi de nouveaux espaces, dédiés ou non, qu'ils s'amusent à défricher à travers leurs acrobaties.

Et grâce à l'existence de nombreux clubs et associations, « la fuite vers de nouveaux horizons » est en fait maîtrisée pour que le voyage comporte toujours un retour : celui à la maison.

Pourquoi ça va lui servir?

Cet appétit pour la découverte des lieux et des personnes présage d'une véritable capacité d'adaptation future très utile pour maîtriser les codes culturels, que l'on soit en voyage à l'étranger… ou en soirée mondaine.

number 3

DES NOUVELLES LANGUES

 "C'est le spot idéal pour les riders qui aiment les gaps ou pour ceux qui préfèrent les tricks de flat et les slides".

Une phrase incompréhensible pour les personnes qui ne pratiquent pas le roller ou qui ne sont pas un minimum sensibles à la langue de Shakespeare. Et il y a d'ailleurs fort à parier que ce dernier lui-même ne comprendrait pas grand-chose : le champ lexical du roller est aussi anglophone qu'il est moderne. Ses pratiquants ne se contentent donc pas d'adapter des termes exotiques mais en créent également. Parler le roller et adopter ses codes, c'est ainsi apprendre une nouvelle langue et en inventer une seconde. C'est faire progresser son anglais et l'anglais en général.

Pourquoi ça va lui servir?

Rien de tel pour avoir l'air cool et maîtriser une nouvelle langue. Du moins dans le cadre du roller…

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.
Conseil
Faire du roller pour maigrir est l’activité parfaite pour transformer sa masse grasse en masse musculaire et obtenir un corps tonique et fit.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE