Logo Domyos

LES BIENFAITS DU RAMEUR

Parfois un peu délaissé des salles de fitness, le rameur apporte pourtant de grands bienfaits sur la santé physique. Pourquoi en faire un allié ? On vous dit tout !

Sport issu de l’aviron, vous vous demandez certainement “à quoi pourrait-il bien me servir ?”. Pourquoi le rameur est-il reconnu bénéfique pour notre santé et comment tire-t-il son épingle du jeu à côté des célèbres tapis de course, vélos d’appartement ou encore vélos elliptiques ? Pour le savoir, suivez-moi pour découvrir les 5 principaux bénéfices à pratiquer le rameur !

profils domyos

UNE ACTIVITÉ POUR TOUS

Que vous soyez débutant ou sportif de haut niveau. Le rameur est un sport qui a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les corps et toutes les conditions physiques. Homme ou femme, et quel que soit votre âge, le rameur est fait pour vous !

Les risques de blessure avec le rameur sont réduits (il reste déconseillé aux personnes souffrant de tendinites).

Sa force et sa résistance sont modulables et ajustables en fonction de votre état du moment et de vos objectifs. Vous souhaitez vous tonifier, perdre du poids, sculpter votre corps ou encore vous préparer à une compétition de natation par exemple ? C’est l’outil idéal à tous les profils sportifs !

rameur 120 DOMYOS

MUSCLER L’ENSEMBLE DE SON CORPS 

Le rameur est un appareil complet qui fait travailler aussi bien le système cardiovasculaire que les muscles du haut et du bas du corps. Et tout ça, dans un seul et même appareil ! Quel gain de place !

Vous manquez d’endurance ? Vous avez envie de vous construire ou de développer votre masse musculaire ? Et bien vous avez raison ! Car nous voyons souvent les muscles à des fins d’esthétisme mais ce n’est pas que ça. Travailler sa masse musculaire est primordiale pour :

- Améliorer sa posture 

- Diminuer les risques de douleurs articulaires chroniques

- Renforcer son squelette

- Augmenter son métabolisme basal et donc son apport calorique quotidien.

Le rameur offrirait des effets similaires à ceux de la natation. Il sollicite pas moins de 90% des muscles du corps, soit beaucoup plus qu'un sport comme le vélo ou le footing.

Haut du corps, abdominaux et bas du corps, tout y passe ! L’absence de charge (à la différence de la musculation) permet de renforcer et de tonifier les muscles sans prise de masse.

Si vous êtes nageur ou nageuse, vous vous y retrouverez certainement. Le rameur est très complémentaire à la natation et permet de travailler sa condition physique.

rameur 500 DOMYOS

BOUGER SANS CONTRAINDRE LES ARTICULATIONS

La position assise que vous aurez sur le rameur couplée au travail de résistance sans charge, vous permettront de vous muscler et de transpirer sans impacter vos articulations.

Si vous êtes sensibles aux genoux, aux hanches ou encore aux chevilles et que vous préférez éviter tout impact articulaire, le rameur vous fera travailler en douceur. Il n'y a aucun choc et très peu de risques de se blesser. Mais ne vous inquiétez pas, vous sentirez bien que vous aurez travaillé !

rameur 500 DOMYOS

RAMER POUR MINCIR 

Comme le rameur permet de travailler à la fois le coeur (le cardio) et de renforcer les muscles, il est tout à fait adapté à un programme d’amincissement. 

Le travail cardiovasculaire permet de brûler un maximum de calories pendant la séance, alors que le travail musculaire permet de sculpter une silhouette et d’augmenter le métabolisme de base. 

“Le métabolisme de base ?” Oui, vous avez bien compris ! Le métabolisme de base représente le nombre de calories nécessaires à votre corps pour qu’il puisse fonctionner au repos. Au plus votre métabolisme de base sera élevé au plus vous aurez besoin de calories pour fonctionner. Et à cela il faut y ajouter les calories nécessaires pour compenser vos activités. 

Vous l’aurez compris, pour mincir, cardio et renforcement musculaire ne vont pas l’un sans l’autre. Et ça tombe bien car le rameur est un 2 en 1 ! Vous brûlerez des calories pendant et après votre séance.

Toutefois, n’oubliez pas de manger équilibré avec des aliments de qualité et de beaucoup boire pour éliminer les toxines.

eliminer la cellulite grace au rameur

DIMINUER LA CELLULITE

Le rameur est un sport très consommateur d’énergie. Plus que la course à pieds, le vélo ou encore l’aquagym (le double !). Pratiqué à une certaine intensité, le rameur aura une action sur le déstockage des graisses. C’est le fait de solliciter l’ensemble des muscles du corps qui va permettre d’éliminer plus efficacement les graisses persistantes et de vaincre la cellulite. En faisant travailler le plus grand nombre de muscles possibles, on augmente notablement l'élimination des lipides pendant l'activité mais aussi surtout après l'activité, et de manière durable, grâce au métabolisme basal.

Bien entendu, pour des résultats notables, vous devrez également adopter une alimentation saine. La pratique de massages, comme le palpé roulé, s'avèrent également très efficace en complément.

PRÉVENIR OU SOULAGER LES DOULEURS DE DOS

En renforçant les muscles du haut du dos ainsi que les lombaires, le rameur permet de prévenir les douleurs de dos liées bien souvent à des muscles peu sollicités et affaiblis (travail en bureau, position assise prolongée, etc.).

Vous connaissez à présent les avantages à pratiquer le rameur régulièrement. Vous voilà prêt(e) à bondir sur votre rameur pour en savourer toutes ces saveurs.

NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS FITNESS CARDIO

Conseil
Teasing dossier la pratique du rameur
Souvent mal connu, le rameur est pourtant un des appareils de fitness les plus complets. Découvrez ses nombreux avantages, et laissez-vous guider par nos séances types. C'est par ici !
Conseil
rameur RW500
Intérêts physiques, bienfaits, conseils d'entraînements... Découvrez les bons plans du rameur, l'allié efficace pour un entaînement complet et une bonne condition physique.
Conseil
Vélo elliptique
Avis à toutes celles et ceux qui veulent entretenir leur condition physique et retrouver la ligne ! Vous connaissez peut-être le vélo elliptique, ce matériel de cardio training tout en un qui réunit en un seul mouvement le pédalage d'un vélo d’appartement, la montée des marches d'un stepper, le déplacement d'avant en arrière comme sur un rameur et les effets d’une course à pieds.
SAV DECATHLON

ASSISTANCE SAV EN LIGNE : DECATHLON VOUS AIDE

Retrouvez tous les conseils d'entretien et de réparation de votre produit sur le site SAV. Vous y trouverez aussi des conseils de première utilisation, les notices et même les pièces détachées compatibles avec votre produit !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE