Tribord, marque de voile by Decathlon

LES BIENFAITS DE LA VOILE

Très souvent assimilé aux grandes courses au large en solitaire, la voile est pourtant un sport accessible à tous. En équipage, seul, sur un dériveur ou un voilier habitable, chacun trouve son plaisir. Découvrez les bienfaits de la voile dans cet article !

Pratiquée le plus souvent durant l'été, la voile permet de faire le plein d'iode et de se ressourcer tout en faisant travailler tout le corps. Accessible à tous, les sports de voile peuvent être ludiques ou sportifs selon vos envies. Partez vous aventurer sur l'eau, à la recherche d'évasion et de liberté !

Les bienfaits de la voile avec Tribord by Decathlon
number 1

LA VOILE, UN BON ANTI-STRESS !

La voile est un sport reconnu pour ses vertus thérapeutiques, plusieurs facteurs entrent en compte dans cette affirmation. Entre concentration pour bien mener votre embarcation et contemplation des paysages, au large les petits stress du quotidien s’envolent. De plus, il est reconnu scientifiquement que l’air marin - chargé en iode et ions négatifs - apaise les maux de têtes. Et si faire le plein d’air marin devenez votre nouveau moyen de décompresser ? 

Les bienfaits du ski de fond avec INOVIK by Decathlon
number 2

UNE SPORT COMPLET !

Que l’on soit sur un petit dériveur ou un plus gros voilier pour une croisière, les manoeuvres a effectuer feront travailler tous les muscles de votre corps. La voile n’est pas un sport violent et vous aurez par moment l’impression de ne pas faire d’effort, pourtant vous travaillerez tout votre corps et devrez être gainé pour réussir à hisser/border une voile ou pour faire contre poids sur un dériveur. Aussi, vous travaillerez votre équilibre et deviendrez de plus en plus à l’aise sur votre embarcation.

Les bienfaits de la voile avec Tribord by Decathlon
number 3

À LA RECHERCHE D'UN SENTIMENT D'ÉVASION

L’aventure n’est qu’à portée de voile, découvrir le monde depuis un autre point de vue c’est la garantie de s’émerveiller à chaque sortie. Une fois sur l’eau, vous avez l’infini devant vous et la liberté d’aller où vous le souhaitez. La notion du temps devient flou alors profitez-en pour sortir de votre quotidien et apprécier la nature qui vous entoure. Prenez les devants, développez votre esprit d’initiative, toutes les aventures valent la peine d’être vécues, construisez la vôtre !

Les bienfaits de la voile avec Tribord by Decathlon
number 4

LA VOILE, UNE BELLE ÉCOLE DE LA VIE

Naviguer c’est « prendre soin » : prendre soin de son bateau, prendre soin de ses coéquipiers et prendre soin de l’environnement dans lequel on évolue ! C’est un sport qui demande un minimum d’implication et qui rendra les enfants plus responsables vis-à-vis du matériel qu’ils utilisent. De plus, évoluer et grandir avec l’océan renforcera forcément votre conscience environnementale, quoi de mieux que de naviguer dans une eau claire et s’amarrer aux abords d’une île propre ? 

Mais pas que : vous partagerez des moments exceptionnels avec vos coéquipiers, vos concurrents et les autres marins du port. Naviguer, c’est prendre soin de soi mais aussi des autres, s’assurer que tout le monde rentre au port et que personne ne part dans de mauvaises conditions. Une école de la vie, des valeurs et une connaissance pointue de l’océan. On se voit sur l’eau ? 

J’espère vous avoir convaincu des bienfaits liés aux sports de voile. Si vous êtes déjà un pratiquant chevronné et que vous avez d’autres bienfaits en tête, n’hésitez pas à les laisser en commentaire.
La voile avec TRIBORD by decathlon

ANAÏS

Equipe communication Tribord

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE