LES BIENFAITS DE LA PÊCHE DE LA CARPE

Nous vous livrons nos conseils pour pratiquer la pêche de la carpe en fonction de vos envies et de vos besoins.

Dans ce conseil, nous allons vous présenter cette technique de pêche si particulière qu'est la pêche de la carpe, avec toutes les bienfaits que vous pourrez en tirer.

number 1

CONTACT AVEC LA NATURE

La pêche de la carpe permettra de découvrir de nouveaux paysages, de vous échapper au coeur même de la nature, de la découvrir sous un nouvel angle. Cette évasion vous apportera repos et détente, et vous aidera à développer un certain calme intérieur.

conseils-homme-bienfaits-pêche-carpe
number 2

ADRÉNALINE ET FIERTÉ DANS LA PERFORMANCE

Chaque pêcheur aura une ambition différente : Nombre de prises, tailles, type de lieux, variété de carpes etc …. Mais l'adrénaline sera elle toujours présente lors de la moindre touche ou lors de départs effrénés.

number 3

PLAISIR DANS LA REMISE À L'EAU DU POISSON

La philosophie NO-KILL conduit tous les pêcheurs à remettre à l'eau leur carpe après quelques photos souvenirs, dans l'espoir de pouvoir prendre des poissons âgés de plusieurs dizaines d'années. Cette communion et ce respect du poisson apporte ce petit plus qui se retrouve principalement dans cette pêche si particulière

Si je ne vous ai pas convaincu avec tous ces arguments, je vous propose d'aller arpenter les différents plans d'eau par vous-même, et de vous laisser émerveiller par mère nature ! Et qui sait, peut-être deviendrez-vous aussi accro que nous...

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
peche
S’il y a bien une saison propice à la pêche rapide de la carpe, c’est bien l’été. Cependant, les sessions rapides nécessitent un peu d’adaptation pour mettre toutes les chances de son côté. Matériel ? Poste de pêche ? Amorçage ? Voici nos conseils pour réussir vos sessions courtes de pêche de la carpe.
Conseil
peche
Avant de sélectionner les gros spécimens ; il faut trouver les carpes ! Vous verrez que ce n'est pas forcément vrai... Souvent les plus gros et donc les plus vieux poissons ont un comportement différents de leurs jeunes congénères. Nous allons d'abord évoquer les zones de tenue et d'alimentation et ensuite comment les sélectionner par le biais de vos montages.
Conseil
peche
Maïs ? Lupin ? Chènevis ? Noix tigrée ? Les graines sont différentes les unes des autres par leur couleur, leur poids, leur taille et leur goût.
Conseil
peche
Il n’est pas facile de s’y retrouver dans les rayons carpe pour savoir quel est l'équipement nécessaire à l'initiation à cette pêche. Découvrez-ici tous les produits qui vous seront utiles pour cette pêche extraordinaire.
Conseil
peche
La pêche de la carpe se pratique tout au long de l’année, mais reste particulièrement efficace en été. Découvrez dans ce conseil, comment mettre toutes les chances de votre côté pour prendre de belles carpes en quantité.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE