logo-caperlan-noir

LES BIENFAITS DE LA PÊCHE AU COUP

Quelques soient votre tempéramment, vos motivations, il y a forcément une technique de pêche au coup qui vous correspond. Découvrez leurs bénéfices.

Bienvenue dans l'univers des PÊCHES AU COUP! Decathlon vous propose une gamme complète de produits afin d'accompagner chaque pratiquant : Le pécheur à la canne au coup télescopique aspirant à la simplicité et au bien-être, comme celui à la canne à emmanchement qui recherche efficacité et performance. Les pécheurs à l'anglaise trouveront une offre adaptée à la finesse et précision de cette technique, les pécheurs au feeder trouveront du matériel robuste et sensible pour pêcher à longue distance.

number 1

SIMPLICITÉ - PARTAGE

La pêche au coup à la canne télescopique est une forme de pêche efficace, ludique et surtout très simple. Cela en fait une technique idéale pour découvrir la pêche ou la faire découvrir. Rien de plus simple : une canne, une ligne, un flotteur. Combien de jeunes pêcheurs ont découvert ce qui allait devenir une passion avec leurs parents, grands parents, frères ou soeurs en pêchant au coup. Pour un vrai moment de partage au bord de l'eau, choisissez la pêche au coup !

number 2

COMMUNION AVEC LA NATURE

Les pêches au coup sont très majoritairement pratiquées en eau douce dans des eaux calmes (Lacs, étangs, rivières, canaux). Ces environnements de pratique particulièrement beaux et paisibles alliés à des pratiques statiques permettent de profiter pleinement de votre environnement et d'apprécier la faune et la flore qui vous entourent. Ces techniques sont idéales pour les personnes recherchant tranquilité et appaisement. Soyons Zen !

number 3

SENSATION / COMBAT

La pêche au coup est traditionnellement orientée vers les petits "poissons blancs" (Gardons, Goujons, Ablette, Brême) mais, de plus en plus, les pêcheurs se tournent vers des techniques comme le Carpodrome ou le Feeder qui leur permettent de se confronter avec des poissons beaucoup plus puissants (Carpe, Barbeaux). Ce sont de véritables combats riches en émotion qui laisseront aux pêcheurs des sensations et des souvenirs inoubliables.

number 3

PRÉCISION / CONCENTRATION

La pêche au coup est une des techniques qui permet de prendre le plus de poissons. Les plus "compétiteurs" tenteront donc de maximiser leur chance de faire "une belle bourriche". Stratégie d'amorçage et précision de celui-ci pour concentrer les poissons sur la zone où ils ont décidé de pêcher (le "coup") mais aussi extrême concentration dans l'observation de son flotteur, ou de son scion pour le Feeder, seront donc essentiels pour battre des records.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
débuter la pêche au coup
Une canne, un fil, un flotteur ... il n'en faut pas plus pour découvrir les joies de la pêche au coup. Idéale pour débuter, cette technique n'en est pas moins passionnante et permet de faire des parties de pêche sensationnelles avec beaucoup de poissons (gardons, ablettes, brèmes...) tout au long de l'année.
Conseil
La pêche au feeder est une technique très efficace sur les poissons blancs. C’est une pêche au coup sur le fond qui peut se pratiquer à longue distance. Le principe est d’avoir un amorçage prêt de l’hameçon grâce à une cage garnie d’amorce. Découvrez ici comment bien débuter cette technique.
Conseil
peche
Symbole d'une pêche sportive toute en finesse, la pêche au coup au moulinet, dite "à l'anglaise" permet de toucher de beaux poissons blancs comme les brèmes, les carpeaux et autres gros gardons, généralement hors de portée de la grande canne.
Conseil
peche
Il est parfois difficile d'interpréter les conséquences du lancer d’une boule d’amorce. Voici quelques schémas et explications, qui nous l’espérons, vous aideront à mieux comprendre comment optimiser votre amorçage et avoir plus de touches.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE