LES ACCESSOIRES POUR PRATIQUER LE PILATES

Le Pilates est l'une des plus célèbres méthodes de renforcement musculaire. Dans sa pratique, vous serez probablement amené à découvrir et utiliser quelques accessoires ou petits matériels : tapis, ballon de Gym appelé Swiss Ball, etc. Quels sont-ils ? À quoi servent-ils ? On vous explique !

Amélioration de la force intérieure, gain en souplesse et en équilibre, amélioration de la posture... Tous ces bienfaits contribuent à notre bien-être au quotidien ! Les accessoires permettent plus d'efficacité dans la réalisation des mouvements et amènent un côté ludique très appréciable dans la pratique. 
tapis pilates

Le tapis de sol, un essentiel de la méthode Pilates !

Le tapis Pilates est l'élément de base pour pratiquer ce sport ! Grâce à lui, vous réalisez une multitude d'exercices et de postures en position assise ou allongée en toute sécurité et avec un maximum de confort ! 

Le + de l’équipe Pilates : Le moelleux du tapis permet de travailler l’équilibre et renforcer vos muscles profonds par l’action de gainage ! utilisez-le comme un premier niveau d'instabilité en relevant une jambe puis en fermant les yeux ;)

Le budget ? : Tapis confort, à partir de 15 €

swiss ball

Le Swiss Ball, zoom sur l’accessoire multifonctionnel par excellence !  

Le concept du Swiss ball est de rendre encore plus efficace vos exercices grâce à l’instabilité qu’il provoque. En effet, vous devez redoubler d’efforts en contractant davantage vos muscles pour maintenir votre équilibre. Redoutablement efficace !

Le + de l’équipe Pilates : Assis sur votre Swiss ball, vous adoptez naturellement une bonne posture et préservez ainsi votre dos. Emmenez-le à votre bureau et faites-en également votre siège de travail !

 

accessoire pilates swiss ball
5 BONNES RAISONS D'UTILISER UN SWISS BALL

Le Swiss Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates. Découvrez cet accessoire multifonction !

ergo100cadeaudenoel

L’ergo 100,  une innovation pour pratiquer sans tension sur les cervicales

Qui n’a jamais ressenti une tension douloureuse dans la nuque en pratiquant ? Afin d'éviter toutes douleurs désagréables, nous avons innové en concevant un accessoire malin qui diminue de moitié les douleurs grâce à un bon alignement tête-nuque ! 

Le + de l’équipe Pilates : Nous avons conçu cet accessoire afin de rendre accessible à TOUS le travail de renforcement de la sangle abdominale. Terminé la nuque en vrac !

Le budget ? : 15 €

foam roller accessoires pilates

Le foam roller, pour aider ou aller plus loin !

Le foam roller est un accessoire aux multiples facettes !

Ce cylindre en mousse existe de différentes tailles et peut être plus ou moins dur. Il est un véritable atout pour les cours de Pilates. Il amène de l'instabilité pour augmenter le niveau de difficulté dans la réalisation des postures et des mouvements de base. L’utiliser, c’est évoluer et progresser plus rapidement dans le travail des muscles profonds posturaux : le dos et les abdominaux. Il permet aussi de se concentrer davantage sur la posture et son maintien puisqu’il oblige à plus de contrôle et de conscience corporelle.

Le + de cet accessoire de Pilates : la possibilité de l’utiliser pour se masser les muscles ! Il suffit de s'appuyer sur le foam roller et de rouler dessus pour délier les nœuds musculaires et détendre les muscles. (Je l'avoue c'est pas hyper agréable sur l'instant !)

 

anneau de Pilates accessoires pilates

L'anneau de Pilates pour un renforcement plus complet

L'anneau de Pilates est un cercle de résistance

Il permet d'approfondir les exercices de base de la méthode Pilates, il peut également être un repère pour garder les bras placés à la largeur des épaules sur des exercices de torsion du buste par exemple. L'anneau de Pilates ajoute de la résistance et permet de renforcer de manière un peu plus isolé certains muscles, en fonction de l'exercice. Cet accessoire tonifie et de dessine en douceur vos muscles sans abîmer vos articulations. Vous pouvez l'utiliser de manière dynamique en le pressant ou de manière isométrique c'est à dire avec une résistance constante pendant quelques secondes. Entre les mains, les genoux ou les pieds, à vous de tester !

application gratuite sport

Un programme d'entraînement pour faire du Pilates ? 

OK, vous avez envie qu'on vous prenne par la main et qu'on vous guide, semaine après semaine, dans un programme pour progresser en Pilates à faire chez vous ? On a la solution : notre application Decathlon Coach ! Des programmes de sport gratuits à faire en extérieur ou bien au chaud à la maison, rubrique "programmes de coaching".

Vous voilà à présent bien renseigné pour pratiquer avec des accessoires Pilates. Bonne découverte et prenez soin de vous !
PHOTO SIGNATURE

ELENA

COMMUNICATION PILATES 

Pratiquante de Pilates qui ne peut plus s'en passer ! 

Découvrez nos conseils Pilates 

Conseil
A presque 100 ans, la méthode Pilates n’a pas pris une ride et continue d’offrir ses bienfaits à ses adeptes. Et, sachez-le, bienfaits et adeptes sont nombreux !
Conseil
débuter pilates
Envie de sculpter votre silhouette sans vous faire mal et surtout en vous procurant un maximum de bien-être ? Voici 5 exercices pour découvrir le PILATES !
Conseil
pratique avec un tapis
Le Pilates est un sport "bien-être" qui repose sur le gainage de vos muscles profonds. Vous serez souvent assis ou allongé pour réaliser vos exercices. Votre tapis deviendra dès lors votre allié confort !
Conseil
yoga
Pilates ou Yoga ? Vous savez que vous voulez travailler votre condition physique, faire des exercices de respiration, vous pencher sur du renforcement musculaire, choisir une activité physique qui lie aussi bien le physique que le mental…
Conseil
chassez le stress yoga teaser
Vous avez besoin d’une petite pause au beau milieu d’une vie à 100 à l’heure ? Le yoga pourrait bien devenir votre meilleur allié...
Conseil
teaser yoga souplesse
Le yoga n'est pas réservé qu'aux personnes souples ! Découvrez comment le yoga peut vous aider à gagner en souplesse avec les conseils de notre prof de yoga, Lola. Adieu muscles courts et contractés. À vous la souplesse !
Conseil
regles_yoga_debuter_teaser
Pour mieux débuter, retrouvez les règles d'étiquette de yoga pour bien préparer votre premier cours !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE