logo_decathlon

Les 5 règles d'or du vélotaf !

Si vous vous êtes levé·e du bon pied et que vous souhaitez continuer sur cette belle lancée, l’idéal est d’éviter les contrariétés matinales comme, par exemple, les bouchons et la symphonie des klaxons ! La solution ? Le vélotaf ! Se rendre au bureau en pédalant n'a que des avantages. Comment réussir le pari d’aller régulièrement au travail à vélo ?

1. Porter des vêtements adaptés

Chaleurs estivales ou frimas de l'hiver : ne laissez pas les caprices de Dame Nature contrarier votre pratique du vélo ! L'astuce ? Porter des vêtements adaptés à chaque saison ! En cas de pluie par exemple, vous opterez pour une veste en polyester déperlant, à la fois imperméable et respirant. Frais et dispos, vous pourrez alors entamer votre première réunion de la journée en mettant toutes les chances de votre côté !

2. Rester propre en toutes circonstances

Arriver au bureau avec des vêtements sales ne serait pas du meilleur effet ! Pour rester propre même s’il a plu, équipez votre vélo d’un garde-boue, qui retiendra efficacement les projections. Méfiez-vous également de la graisse qui recouvre votre chaîne de vélo : elle pourrait laisser des traces sur vos vêtements. Notre conseil ? Utiliser un serre pantalon ! Avec tout cela, si votre tenue n'est pas impeccable au moment d'entamer votre journée de travail, vous aurez le plus grand mal à accuser votre vélo !

3. Éviter les crevaisons

Pour être sûr·e d’arriver à l’heure et ce même en cas de pépin, vous pouvez emporter un kit de réparation et une bombe anti-crevaison. Vous serez ainsi armé·e pour faire face aux mauvaises surprises. Quoi qu’il arrive, votre ponctualité ne manquera pas d'être saluée !

​4. Entretenir régulièrement son vélo

Prendre soin de votre vélo, c’est aussi prendre soin de vous car cela vous garantit plus de sécurité et de confort ! Freins, système de vitesse ou encore usure des pneus : votre vélo doit faire l'objet d'un entretien régulier. Si le temps vous manque ou si vous n'avez pas l'âme bricoleuse, rendez-vous dans l'atelier de votre magasin Decathlon le plus proche. Nos équipes sauront redonner à votre vélo une seconde jeunesse !

5. Ne pas lésiner sur la sécurité

Cela ne vous aura sans doute pas échappé : sur la route, la vigilance est mère de sûreté ! Au-delà du respect du code de la route, nous invitons les cyclistes à s’équiper de quelques accessoires précieux pour rouler sereinement. À commencer par un casque aux normes CE, qui protégera votre tête en cas de choc. Autre précaution utile : pour bien voir et être sûr·e d’être vu·e, vous pouvez munir votre vélo d'un éclairage avant et arrière et porter un gilet réfléchissant la nuit et des couleurs fluorescentes le jour.

Commentaires utilisateurs

4 / 5 1 commentaire
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 11 juin 2019

    Moi mon vélo je le gare dans le salon car il m'aide beaucoup pour aller travailler.Cet article sur le vélo m'encourage davantage à utiliser ce moyen de transport modeste mais très utile.

    Notre réponse :

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre partage et votre motivation ;-) !

    Bérengère, Responsable communication vélo ville.

HAUT DE PAGE