LES 5 POINTS CLÉS  POUR BIEN REPRENDRE LE SPORT

C’est la rentrée et vous avez décidé de vous (re)mettre au fitness. Mais devant tant de cours, tant d’appareils de musculation et de cardio training, vous êtes perdu…

Pas de panique, voici donc mes recommandations pour rester motivé et atteindre vos objectifs.

 

 

 

1- Fixez-vous votre propre objectif dans le temps - il faut qu’il soit ambitieux mais réalisable. Par exemple: j’aimerai perdre une taille de vêtements dans 3 mois.

 

2- Prévoyez-vous dans votre agenda 3 séances de sport par semaine avec un jour de repos entre chaque séance ou encore 30 minutes de sport par jour.

 

3- Alternez les séances à dominante cardio avec des séances à dominante musculaire sans oublier les séances plus douces comme le Pilates.

 

4- Equipez-vous en conséquence. Soyez surtout vigilants niveau chaussures et mesdames pensez à un bon soutien-gorge. Par exemple, vous avez choisi la corde à sauter ? Choisissez des baskets et un soutien-gorge supportant des impacts à hautes intensités sous peine de vous faire mal ou pire de vous blesser.

 

5- Pensez à vous hydrater tout au long de votre séance et à manger une collation ou un goûter environ 1h30 avant votre séance si celle-ci est éloignée de votre dernier repas. Par exemple 1 fruit, une poignée de noix et de fruits secs.

 

 

Leïla HABHOUB 

Rédactrice Decathlon

 

 

 

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
mon-programme-de-musculation-en-plein-air
Enfin le nez dehors ! Les beaux jours reviennent et vous avez envie de profiter de la douceur extérieure ? Faites-vous plaisir et découvrez notre programme d’entraînement en plein air pour continuer à travailler vos muscles.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE