LES 5 BIENFAITS DU VÉLO VILLE

Le saviez-vous ?

Le vélo ville est bénéfique pour votre santé et votre moral ! Ce sport est un moyen simple et efficace pour se maintenir en forme au quotidien et maîtriser votre temps.

La vie est tellement plus agréable à vélo !

number-1

PÉDALER 30 MINUTES PAR JOUR

En effet, le vélo ville réduit les risques de mortalité lié au surpoids et aux maladies cardiovasculaires selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Grâce à une pratique quotidienne, vous vous maintenez en forme, vous augmentez votre force musculaire, vous améliorer votre circulation sanguine grâce au pédalage, votre souplesse, votre équilibre et votre coordination. Le vélo ville permet de vous rendre plus résistant à la fatigue et de gagner en qualité de sommeil. Enfin, vous lutter contre le stress et la déprime.

number 2

LE VÉLO FAIT FONDRE LES KILOS

Un trajet de 30 minutes en vélo ville fait consommer en moyenne entre 195 et 560 calories à vos muscles. Cette moyenne dépend si vous êtes une Femme ou un Homme et selon votre vitesse.

number 3

IL N'Y A PAS D'ÂGE POUR DÉBUTER

Si vous possédez un vélo ville, la pratique est facile d'accès ! Vous pouvez vous y mettre à tout âges et continuer pendant très longtemps à en faire. Chacun y trouve son rythme, il est important de pratiquer une activité physique régulière afin de garder la forme tout au long de l'année.

Seul(e), en famille, entre ami(e)s ou entre collègues ? Qu'attendez-vous pour vous lancer ?

number 4

AUGMENTEZ VOTRE CAPACITÉ DE RÉFLEXION

Se rendre sur son lieu de travail en ville permet de bien démarrer la journée et d'être en forme dès le matin. Vous arrivez au boulot réveillé et éveillé en prenant soin de votre esprit, de vos capacités de concentration et de réflexion.

 

number 5

DIMINUEZ VOTRE STRESS ET MAÎTRISER VOTRE TEMPS

En tant que cycliste, vous vous sentez détendus et concentrés, vous profitez de l'environnement sur votre trajet. A vélo, vous êtes moins stressés et énervés que les automobilistes qui subissent chaque jour le trafic saturé et les bouchons. Grâce au vélo ville, vous maîtrisez à 100% votre temps de trajet, vous n'êtes plus incertains à l'heure à laquelle vous allez arriver au travail ou lors d'un rendez-vous. 

N'hésitez plus, mettez-vous en selle dès aujourd'hui !

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
L’éclairage de vélo a beaucoup évolué ces dernières années. Les améliorations dans les technologies de LED et de batterie ont permis de rendre les éclairages plus lumineux et puissants qu’auparavant. Comment choisir l’éclairage adapté à vos besoins spécifiques. Les éclairages sont conçus pour améliorer la visibilité du cycliste de jour comme de nuit, à l’avant ou à l’arrière à l’aide d’un éclairage LED ou à batterie rechargeable. Généralement, les accessoires de visibilité se clipse partout, sur le cycliste ou sur le vélo.
Conseil
L’éclairage de vélo, un sujet crucial pour garantir la sécurité du cycliste. Ces dernières années, entre l’apparition de LED et l’amélioration des batteries, cet accessoire loin d’en être un a beaucoup évolué. Reste à choisir le type d’éclairage qui vous conviendra le mieux.
Conseil
Que vous soyez un débutant ou un mécanicien chevronné, difficile de passer à côté de l'entretien du vélo si vous souhaitez le garder le plus longtemps possible et rouler en toute sécurité.
Conseil
Pour profiter pleinement de ses balades à vélo ou optimiser ses déplacements en ville… Difficile de se passer de sacoches et/ou de panier après les avoir testés. Nos conseils pour bien les choisir !
Conseil
Les cyclistes urbains savent qu’il n’est pas toujours facile de se déplacer en ville à vélo. Il est parfois délicat de se frayer un chemin dans cette jungle où voitures, motos et bus règnent en maîtres. Pour circuler en harmonie avec les autres véhicules, il est impératif de respecter et de faire respecter le Code de la route. Petite révision des règles de circulation pour connaître vos droits et vos devoirs…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE