LES 5 BIENFAITS DU FOOTBALL

Quels sont les avantages du football pour votre santé ? Nous vous présentons ici 5 bénéfices du ballon rond, pour le corps et l’esprit.

Le football est un sport simple et universel. Au delà d’être un sport de balle, c’est une activité qui fait travailler votre endurance et votre cardio à travers des enchaînements de course.

La gestuelle et la technique du football sollicitent votre physique et vous permettent de progresser en tonicité et en coordination.

Et en bon sport collectif, le football a de nombreux bénéfices à vous offrir pour progresser mentalement !

 

 

number 1

AMELIOREZ VOTRE ENDURANCE AVEC LE FOOTBALL

Si vous pouvez admirer des bicyclettes sur les terrains de football, c’est surtout grâce à la course que vous améliorez votre endurance.

 

Le football est un sport collectif basé sur la course.

 

En catégorie senior, vous courez presque 10 kilomètres pendant un match.

En plus d’envoyer des coup francs en lucarne ou de tacler tout ce qui franchit le milieu de terrain, vous bénéficiez donc d’un gros travail d’endurance.

 

Dans le cadre d’une pratique régulière du football, les matchs et les entraînements vous permettent d’améliorer vos capacités cardiaques et respiratoires.

 

number 2

FOOTBALL : GAGNEZ EN RESISTANCE

Le tempo d’un match est tout sauf monotone. Au football, gardez le rythme !

Si vous courez lors d’un match de football, il ne s’agit pas pour autant d’un footing ! A moins de passer la partie sur le banc de touche, ce qu’on ne vous souhaite pas, vous vivez votre match au gré des nombreux changements de rythme du jeu.

Selon les postes, vous pouvez même enchaîner les accélérations et les allers-retours dans votre couloir. Pas le temps de souffler, vous attendrez le prochain arrêt de jeu !

Cette répétition des accélérations et des sprints vous permet d’améliorer vos capacités de résistance en plus d’améliorer votre endurance.

number 3

LES AVANTAGES DU FOOTBALL DANS VOTRE CORPS

Le football travaille vos capacités physiques dans leur ensemble. Alors, détendez-vous, progressez en vitesse et tenez en équilibre.

 

Au football, vous ne jouez pas qu’avec les pieds !

Comme beaucoup de sports collectifs, vous sollicitez votre physique de manière globale.

 

Pour vos parades si vous gardez les buts ou dans le jeu aérien pour le reste de l’équipe, vous sollicitez votre détente et votre équilibre.

 

Grâce aux courses et aux accélérations, vous travaillez votre vitesse, qui est une des clefs de ce sport.

Enfin, jouer à un sport de balle sans les mains fait grandement progresser votre adresse !

 

 

number 4

LES BIENFAITS COLLECTIFS DU FOOTBALL

Le football vous maintient en forme, physique mais aussi mentale. Et pour rester en forme, restez en formation !

Le football n’est pas qu’une histoire de forme, c’est aussi une histoire de formation.

En 4-4-2, en 4-3-3... le football fait appel à votre esprit d’équipe et à votre solidarité. Le respect de la tactique et de vos partenaires, ainsi que la communication sur le terrain renforcent votre équipe. C’est un sport qui vous apprend que la qualité et le potentiel d’un effectif sont davantage que l’addition des talents individuels.

Dans une formation soudée et dévouée collectivement, vous pouvez gagner face à une équipe plus forte que vous. Et c’est plutôt génial pour votre épanouissement.

 

number 5

FOOTBALL : DES BENEFICES TECHNIQUES ET PHYSIQUES

Technique, tonique et physique : votre corps dans son ensemble profite du football.

Grâce au football, vous travaillez tout un ensemble de mouvements et de gestes techniques qui font progresser votre physique.

Tout d’abord, courir et contrôler un ballon avec les pieds en même temps améliore grandement votre coordination !  Les courses, les sauts et les frappes vous permettent de muscler vos cuisses, vos fessiers et vos abdominaux.

De plus, les nombreux gestes techniques favorisent votre proprioception et votre souplesse.

Et si vous gardez les buts, les réflexes, l’anticipation et l’agilité sont même les qualités que vous stimulez le plus.

En tonus musculaire, en souplesse et en coordination, c’est tout votre corps qui profite du football.

Pour l’endurance ou pour l’agilité, pour le corps ou pour la tête, le football est aussi bénéfique qu’il est agréable à débuter. Et vous, quels avantages tirez-vous du ballon rond ? Partagez avec nous les bienfaits de votre sport !

MERWEN

Rédacteur équipe DECATHLON

Mordu des playgrounds, passionné des parquets, féru des bassins et grand amateur de sport en général.

DÉCOUVREZ NOTRE SÉLECTION DE CONSEILS

Conseil
Les étirements... un indispensable de la pratique du football, et une thématique qui fait parler bon nombre de footeux(euses).Tout le monde a ses petites habitudes, ses convictions sur les étirements ! D'où un bon nombre d'idées reçues qui nous ont donné envie de clarifier les bonnes pratiques d'étirements...
Conseil
Et oui, c’est la reprise… Les vacances sont terminées, c’est la reprise des entraînements. Et qui dit reprise, dit préparation de ton sac de foot. Sac de sport, sac de foot à roulettes, sac à dos, sac de foot avec compartiment chaussures...que choisir ? Et le préparer, c'est une autre histoire !
Conseil
Les coureurs novices peinent souvent à allonger la durée de leurs footings. Au point parfois de se décourager. Certaines astuces permettent toutefois d’améliorer les qualités d’endurance et de bonifier en parallèle le plaisir pris à courir.
Conseil
Que ce soit une partie de football improvisée ou non, entre amis ou en famille, de 7 à 77 ans, dans un parc ou dans un jardin, KIPSTA propose une gamme complète de buts pour répondre à toutes vos envies. Mais quel but pour quels besoins ?
Conseil
Vous ne pouvez pas jouer au football sans ballon. Il est indispensable de bien choisir son ballon en fonction du type de football que vous pratiquez. KIPSTA vous propose une gamme complète de ballons répondant à tous les footballs : football loisir, football à 11, futsal et five. Mais quel ballon pour quel type de football ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE