LES 5 AVANTAGES DU VÉLO PLIANT

Vous vous demandez si le vélo pliant est une mode passagère ou une véritable révolution de la bicyclette urbaine ? Vous aimeriez savoir quelles sont ses principales caractéristiques ? Suivez le guide et découvrez les 5 avantages majeurs de ce vélo de ville moderne et pratique !

VÉLO PLIANT : ENCOMBREMENT MINIMUM !

La première raison qui pousse à choisir un vélo pliant est certainement sa compacité. Adapté à la ville et à ses petits espaces, ce vélo s’avère très pratique si vous manquez de place.

Plié en quelques secondes, il se range dans votre appartement si vous ne disposez pas d’un garage. Son faible encombrement vous permet de l’entreposer dans un placard, sur le balcon ou dans le débarras…

Pour monter le vélo à votre étage, une fois plié, c’est facile ! Le vélo pliant se faufile dans les ascenseurs et les cages d’escaliers et se porte comme une valise.

PETIT POIDS ET GRAND CONFORT : UN VÉLO TAILLÉ POUR LA VILLE

Second avantage important : le vélo pliant est un vélo très léger et très confortable.

La plupart des modèles sont équipés d’un cadre et d’une fourche en aluminium pour un poids minimum et une excellente rigidité. Même après une journée de travail, vous pouvez le transporter sans difficulté, pour monter à votre appartement comme pour prendre le bus.

UN VÉLO URBAIN AUTORISÉ DANS LES TRANSPORTS EN COMMUN

Du fait de ses dimensions réduites, le vélo pliant vous permet de le combiner avec les autres moyens de transport (métro, bus, tramway, train) sans supplément tarifaire et en toute simplicité !

Le vélo pliant devient alors un excellent complément de transport pour les personnes souhaitant pratiquer le vélo plus régulièrement. Si vous habitez loin de votre lieu de travail, vous pouvez faire une partie du trajet en voiture ou en transport en commun et utiliser ensuite votre vélo pour circuler en centre-ville.

Enfin, si vous vous rendez au travail avec votre vélo pliant, vous avez la possibilité de rentrer en transport en commun si le temps se gâte ou si vous êtes fatigué en fin de journée !

Grâce à ses nombreux avantages, ce vélo de ville continue de se développer et de se répandre, séduisant citadins et vacanciers. Si vous êtes déjà un adepte du vélo pliant, n’hésitez pas à partager avec nous votre expérience et les avantages qui vous font l’aimer !

UN VÉLO DE VILLE PERFORMANT

Les vélos pliants actuels sont bien plus que de simples vélos d’appoint et représentent un vélo tout à fait pratique et fonctionnel, pour vos déplacements quotidiens ou occasionnels.

Généralement équipé de 3 vitesses, le vélo pliant vous permet de grimper petites et moyennes côtes sans difficulté. Pour moins d’encombrement, ces vélos sont équipés de roues 20 pouces. Ces roues de petite taille sont plus résistantes et plus légères que des roues de vélo de ville de 26 ou 28 pouces et rendent votre vélo plus maniable dans de petits périmètres.

VÉLOTAF, VILLE, VACANCES : LE VÉLO DE TOUTES LES SITUATIONS !

Taillé pour la ville, c’est le vélo par excellence pour des balades urbaines. Le vélo pliant s’avère idéal pour parcourir le centre-ville, chercher votre pain, vous rendre sur le marché ou aller à la bibliothèque !

Ses caractéristiques techniques font de lui un vélo fiable et performant, de quoi entreprendre des déplacements réguliers pour vous rendre sur votre lieu de travail.

Enfin, grâce à son faible encombrement, vous pouvez le loger facilement dans le coffre de votre voiture. Il peut ainsi vous suivre dans vos vacances pour découvrir une nouvelle ville ou vous rendre de votre appartement à la plage à vélo !

HERVÉ

SPÉCIALISTE CYCLES B'TWIN

Vous pouvez équiper un vélo pliant aussi bien qu'un vélo ville "classique" : une selle confort, un système de vitesse à poignées tournantes, un panier, un porte-bagages ou encore des garde-boue pour éviter toute éclaboussure...

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
Le vélo est un moyen de transport urbain rapide, pratique et agréable pour aller au travail, faire les courses, ou simplement se balader. Se déplacer à vélo n’est pas dangereux, si l’on connait les risques potentiels et si on respecte les règles de circulation. Quels sont les réels dangers et comment les éviter ?
Conseil
Indispensables pour voir et être vu la nuit lorsqu’on roule à vélo, les équipements de visibilité et de sécurité disponibles sont nombreux et, parfois, obligatoires. Vous aussi, adoptez les bons réflexes pour une sérénité optimale !
Conseil
comment entretenir un vélo
Un vélo bien entretenu dure beaucoup plus longtemps. Il y a beaucoup moins de risques que certaines pièces s’abîment ou cassent (par exemple une chaîne de VTT si vous roulez souvent).
HAUT DE PAGE