logo_decathlon

LE VÉLOTAF : SPORT ET PLAISIR AU QUOTIDIEN

Chaque jour, aux heures d'ouverture et de fermeture des bureaux, les rues de nos villes sont le théâtre d'un étrange ballet : celui des cyclistes qui se rendent de leur domicile à leur lieu de travail, ou inversement. Simple mode passagère ou tendance de fond ? Un peu des deux mon capitaine ! Zoom sur une pratique en vogue.

Du sport au quotidien

Entre vos obligations professionnelles et votre vie de famille, difficile de trouver le temps de faire du sport ! La solution ? Le vélotaf ! Pédaler sur le trajet entre votre domicile et votre lieu de travail est une excellente façon de prendre du temps pour soi malgré un planning bien chargé.

Notre conseil : pour maintenir durablement votre capital santé, l'OMS vous recommande de pratiquer 30 minutes d'activité physique modérée 5 fois par semaine. La bonne nouvelle ? Le vélo figure dans la liste des activités conseillées ! Voilà qui devrait vous inciter à délaisser votre voiture de temps à autre…

La lassitude ? Très peu pour vous !

Panne de voiture, grève des transports publics ou embouteillages quotidiens : les trajets entre votre domicile et votre lieu de travail peuvent réserver bien des surprises… mais pas toujours très bonnes ! Pour éviter ces déconvenues, jouez la carte du vélotaf ! Et profitez du trajet pour admirer les beautés de la ville.

Notre conseil : pour rendre vos déplacements plus ludiques, essayez plusieurs itinéraires alternatifs ! Vous serez ainsi certain de ne jamais sombrer dans la monotonie. Parce qu'après tout, le vélotaf doit toujours rester un plaisir !

Bye bye le stress !

Avec le vélotaf, vous maîtrisez mieux votre temps de transport : une source de stress en moins au quotidien ! Mais c’est surtout la pratique d’une activité sportive régulière, avant et après votre journée de travail, qui vous permettra de mieux vous libérer des petits tracas quotidiens. A chaque coup de pédale, vous mettez un peu plus de distance entre vous et vos soucis !

Notre conseil : démarrez votre journée de travail en ayant déjà accompli quelque chose de positif, comme ces quelques kilomètres à vélo, vous ne pourrez pas prendre meilleur départ !

Un coach à portée de main

Pratiqué de façon régulière, le vélotaf prendra soin de votre condition physique. Pour mesurer vos progrès quotidiens, misez sur l'application Decathlon Coach. Complète, accessible et gratuite, elle vous permettra de suivre en temps réel votre vitesse, la distance parcourue et même les calories dépensées !

Notre conseil : l'application mobile Decathlon Coach archive l'historique de toutes vos sorties à vélo. Pour analyser l'évolution de votre pratique, il suffira d'un simple coup d'œil sur vos statistiques. Astucieux, n'est-ce pas ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE