LE VÉLO ÉLECTRIQUE : LA VILLE (PRESQUE) SANS EFFORT

Le vélo à assistance électrique (VAE) est une solution économique et écologique, il permet de diminuer les efforts demandés par le vélo de ville commun et en finir avec les soucis de circulation en ville.

Conçu pour rouler sans forcer

Le vélo électrique (VAE) est un bon moyen d’allier les avantages des deux-roues motorisés et ceux des vélos de ville.

Le VAE est constitué des mêmes éléments qu’un vélo de ville, à quelques détails près. Doté de roues entre 20 (vélo pliant), 26 et 28 pouces et de pneus crantés, il s’adapte parfaitement à la route comme aux chemins.

Principale attraction : la batterie du vélo électrique de 24 à 36 Volts. Située sur le porte-bagages, elle actionne un moteur situé au niveau du pédalier et permet de développer 250 Watts supplémentaires sans effort.

À la ville comme à la campagne

L’assistance électrique permet de se déplacer facilement, pour aller au travail ou profiter du paysage.

L’autonomie de certaines batteries atteint les 90 km selon les modèles. Vous pouvez alors profiter de votre vélo électrique pour aller sur votre lieu de travail toute la semaine ou bien pour flâner le week-end en ville, en famille ou entre amis.

Malgré le poids ajouté par la batterie, l’apport de l’assistance électrique reste nettement visible, même lorsque la route s’élève. Autre caractéristique du vélo électrique : l’assistance cesse de fonctionner lorsque la vitesse dépasse 25 km/h, c’est-à-dire en descente, mais ne limite pas la vitesse du vélo au-delà.

Un investissement à long ou moyen terme

Le vélo électrique est une solution quotidienne qui fera sensiblement diminuer vos dépenses en carburant et en transports. De plus, n’oubliez pas la prime de l’État ou la subvention de votre ville (valable sur l’achat d’un vélo électrique neuf et par personne).

L’Elops 500 permet une première approche économique et confortable grâce à ses roues de 28 pouces, son porte-bagages en acier et sa batterie 24 V. Mais si vous êtes déjà totalement convaincu, optez pour l’Elops 900. Il est équipé d’un moteur roue arrière, 7 vitesses, un porte-bagage de 27 kg et d’une batterie 36V pour une autonomie maximale.

HERVÉ

SPÉCIALISTE CYCLES B'TWIN

L'éclairage est un point crucial pour être bien vu en ville. Dynamo sur le vélo ou petit éclairage amovible sur votre veste... l'essentiel est d'être (bien) vu !

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