Error message
  • Unable to get reviews Operation timed out after 3001 milliseconds with 0 out of 0 bytes received
  • Unable to get reviews Operation timed out after 3000 milliseconds with 0 out of 0 bytes received
logo_decathlon

LE VÉLO ÉLECTRIQUE : LA VILLE (PRESQUE) SANS EFFORT

Près de 6 Français sur 10 utilisent leur voiture pour des trajets inférieurs à 1 km. Nous, on y voit un beau challenge : celui de remplacer l’auto par le vélo sur ces trajets en ville ! Pour y parvenir dans la joie et la bonne humeur, rien ne vaut le coup de pouce du vélo à assistance électrique (VAE) : efforts limités, vitesse de croisière et design urbain, il vous emmènera plus vite plus loin !

Source : Le Monde

Le VAE, un moyen de transport idéal en ville

UN GAIN DE TEMPS

Quand on habite en ville, arriver à l'heure au travail est un défi quotidien ! Entre les embouteillages et les difficultés de stationnement, votre patience est mise à rude épreuve. Avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 25 km/h, le vélo à assistance électrique (VAE) vous permet d’accéder aux voies rapides que sont les bandes et pistes cyclables !

 

DE REELLES ECONOMIES

Malgré un coût d'achat relativement élevé, le vélo à assistance électrique (VAE) reste un moyen de transport économique. Jugez plutôt : entre une diminution significative de vos frais d'essence et des dépenses d'entretien réduites, votre acquisition sera vite rentabilisée.

 

VOTRE CONFORT AVANT TOUT

Grâce à l'assistance électrique, aucun dénivelé ne vous résistera. Nul besoin de descendre de vélo à la première côte venue : l'aide au pédalage soutient efficacement votre pédalage. Quelles que soient les conditions de route, vous aurez toujours la sensation agréable d'être sur du plat. Et limiter les efforts, c’est aussi préserver sa tenue pour arriver au travail, frais et dispos, sans la moindre trace de transpiration !

​Le VAE, une activité physique reconnue

UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAIN

Plus qu'un simple moyen de transport, le vélo à assistance électrique (VAE) vous aidera à renouer avec une véritable activité physique. Le moteur ne se déclenche qu'une fois le premier tour de pédalage amorcé. Pour faire simple, il n'avance pas si vous ne pédalez pas ! Dans le cadre d'une utilisation quotidienne, les bienfaits pour votre santé sont nombreux : cardiovasculaires avant tout, mais aussi psychiques, grâce au bien-être que procure la pratique d'une activité sportive régulière.

 

LA POLYVALENCE, SINON RIEN !

Avec le VAE, chacun trouve son compte. Si vous êtes sédentaire, il vous aidera à reprendre une activité physique en douceur. Et par la suite, rien ne vous interdira de diminuer l'aide au pédalage en fonction des progrès réalisés. Si vous êtes un sportif accompli, l'assistance électrique vous permettra d'avaler les kilomètres sans puiser excessivement dans vos ressources. De quoi envisager sereinement de belles sorties sur de longues distances !

 

LA CONVIVIALITE A L'HONNEUR

On vous propose une sortie à plusieurs ? N'ayez crainte ! L'aide au pédalage gomme discrètement les différences de niveau. Ni vu ni connu, enfourchez votre vélo à assistance électrique (VAE) et suivez le mouvement ! Décidément, l'époque où vous cherchiez à esquiver votre séance de sport quotidienne semble bel et bien révolue…

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE