logo_decathlon

LE VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE : UN BONHEUR À VOTRE PORTÉE

Vous adoreriez pédaler mais... Quand ? Comment ? Avec qui ?

Et si ce qu’il vous fallait ce n’était pas un simple vélo, mais un vélo à assistance électrique ?

Avec ses nombreux atouts, il permet de résoudre bien des dilemmes ! À vous la joie de pratiquer du sport plus régulièrement, la conscience écologique libérée et le plaisir de pratiquer le vélo aussi facilement en solo qu’à plusieurs !

Une longueur d’avance apaisante

Si vous effectuez vos trajets quotidiens en voiture, vous connaissez les difficultés de stationnement et les embouteillages : que de temps perdu quand on en manque ! Si les vieilles habitudes ont la vie dure, il n’est jamais trop tard pour en changer. Au contraire, c’est le moment !

Les pistes cyclables se multiplient sur les grands axes comme sur les petites routes de votre quartier. Sur votre vélo à assistance électrique (VAE), vous n’aurez pas peur des longues distances : quelques coups de pédale vous donneront des ailes pour avaler les kilomètres (jusqu’à 90 km d’autonomie !).

Votre récompense : vous avancerez lorsque les automobilistes seront bloqués et gagnerez en sérénité au moment de vous garer !

Des bénéfices pour vous et pour la planète

Fiable, pratique et simple d’utilisation, le vélo à assistance électrique (VAE) est également plus économique que la voiture. Il vous permet de vous déplacer à moindre coût en profitant du grand air. Votre esprit s’aère avant ou après votre journée de travail, et vous pouvez aisément transporter vos affaires ou vos courses et conduire votre enfant à l’école.

Pratiquer le vélo à assistance électrique (VAE), c’est faire un geste pour votre bien-être et pour la planète, puisqu’il est presque silencieux et plus écologique que la voiture. Il contribue à diminuer la pollution et le tumulte urbains.

Du sport, le confort en plus

Le vélo à assistance électrique (VAE) offre un compromis parfait entre sport et confort. Vous effectuez un effort physique indéniable, puisque vous pédalez, mais vous franchissez les côtes sans souci et redémarrez au feu vert sans difficulté. Ainsi, vous arrivez au bureau tout à fait présentable, sans avoir transpiré. Mais vous aurez d’autres occasions de profiter du vélo électrique que le vélo-taf en semaine.

Pour une balade le week-end, avec un ou plusieurs compagnons de route, le vélo électrique (VAE) a l’avantage d’effacer les différences de niveau entre les pratiquants : c’est l’occasion d’essayer ou de tenter à nouveau l’aventure du vélo en couple, sans que l’un ou l’autre ne craigne d’être distancé ou, au contraire, de s’ennuyer à une allure trop modérée. Eh oui, le vélo électrique rapproche les gens : essayez, vous serez surpris !

Le VAE est accessible à tous·tes et cumule les bienfaits. Il vous offre le bien-être d’une activité physique, plus de fluidité pour vos déplacements et un vrai confort pour tous vos trajets. Beaucoup de bonnes raisons d’oublier les transports bondés et non-climatisés ou de laisser sa voiture au garage, n’est-ce pas ?

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE