LE TREK : UN SPORT D'ÉMOTIONS

Le trek chez Forclaz, on adore ça ! 

Suivez-nous pour découvrir toutes les belles émotions que l’on éprouve en trek.

Si nous aimons autant partager nos conseils de trekkeurs, c’est parce que le trek nous apporte beaucoup.

Du plaisir, de la joie, de la fierté, l’émerveillement, de la liberté… Et nous pensons que ces belles émotions méritent d’être partagées ! Ne serait-ce que parce qu’elles rendent notre vie, et bientôt la vôtre, plus riche.

les joie du trek en montagne, dormir sous la tente en bivouac
number 1

LA JOIE DE PARTIR EN TREK

La perspective de partir pour plusieurs jours, seul ou à plusieurs, dans la nature, nous procure énormément de joie. Parce que partir en trek est signe de vacances, de déconnection… Et parce que préparer c’est déjà partir un peu. Comme un enfant qui organise sa valise pour partir en colonie, on retrouve un peu d’enfance à faire le point sur notre matériel. Prévoir de quoi manger pendant plusieurs jours, regarder les conditions météo, repérer l’itinéraire, acheter ou louer du matériel… On s’imagine déjà en train de trekker, poser son camp, prendre un café au petit matin devant sa tente. 

Un trek c’est l’accumulation de petites joies qui misent bout à bout donnent une envie folle de repartir ! 

s'émerveiller de la nature lors d'un trek
number 2

L’ÉMERVEILLEMENT EN PLEINE NATURE

Partir en trek, c’est redécouvrir la nature sauvage. Et s’émerveiller, devant la beauté des montagnes, l’immensité des paysages, la splendeur du petit matin.

La vie reprend des couleurs sur les sentiers. Elle se charge aussi d’odeurs. L’humus de la forêt, le parfum des fleurs ou des pins, toutes les senteurs se révèlent au fur et à mesure que l’on avance sur le sentier. Parfois la brume s’invite pour rendre les paysages encore plus magiques.

Et quand vous avez tiré la langue dans la montée pour arriver en haut du col, et que finalement le panorama se déploie sous vos yeux, vous êtes émerveillé.e mais aussi fier.e, de vous être dépassé.e. 

humilité face aux paysages lors d'un trek en montagne
number 3

L'HUMILITÉ FACE AUX PAYSAGES

Il n’est pas un jour de trek sans humilité. Les montagnes nous remettent à notre place dans le monde. Nous partons en sachant que malgré la meilleure préparation possible, il y aura toujours des imprévus.

Que ce soit à cause de la météo ou d’une casse de matériel, le trek nous rappelle qu’il est bon de se souvenir que nous ne pouvons pas tout gérer. Il faut s’adapter, et trouver des solutions. Nous ne pouvons rien contre l’arbre tombé sur le sentier qui nous barre le chemin, à part faire l’effort de le contourner. Dans la nature, c’est à nous de nous adapter et non l’inverse.

Une véritable leçon de vie, qui pourra nous servir quand nous reprenons la routine quotidienne !

Pour encore plus d'émotions, suivez Pierre qui nous emmène en trek dans les Pyrénées.

sensation de liberté pendant un trek
number 4

LA LIBERTÉ DE SE RETROUVER

Le trek c’est la liberté totale. Enfin c’est pas mal de rester sur le sentier quand même ! Mais clairement en trek vous n’avez de comptes à rendre à personne. Vous trouvez le coin sympa ? Bim vous faites une pause pour profiter de la vue ! Vous laissez votre téléphone dans votre sac pour les urgences et vous oubliez le temps d’une randonnée de plusieurs jours, toutes les sollicitations extérieures.

L’avantage c’est que cette liberté on la ressent que l’on parte pour une nuit en bivouac ou plusieurs semaines. Quitter son quotidien pour juste quelques heures c’est déjà profiter de cette sensation incroyable! 

les émotions que procure le trek en montagne
number 5

LA PASSION DU TREK

Ce mélange de petits plaisirs et de grandes émotions, c’est ce qui crée la passion pour le trek. Parce qu’une fois rentré chez soi, on a qu’une hâte c’est repartir. Reprendre son sac et ses chaussures pour retrouver ces émotions si intenses. Ok, le retour à la civilisation et les retrouvailles avec votre douche compensent pendant un temps l’envie de repartir !

Car la beauté du trek c’est que vous êtes heureux pendant, mais que le retour est aussi un moment fabuleux où vous retrouvez les plaisirs d’un quotidien confortable.

Le trek vous réserve donc de belles surprises et plus encore : de la joie, de la fierté, du dépassement de soi... du bonheur quoi !

Et le plus beau dans tout ça pour y accéder c’est qu’il suffit de partir une nuit en refuge ou en tente. Parce que ça n’est pas le prix de votre matériel ou la durée de votre trek qui compte, c’est juste le fait de partir. Alors n’hésitez plus, lancez-vous ! 

On se retrouve sur les sentiers.

NOS LECTEURS ONT AUSSI AIMÉ

Conseil
Bienfaits grande randonnée trek
Le trekking quel que soit votre niveau ou intensité de pratique vous offre de nombreux bienfaits tant physiquement que mentalement. Venez les découvrir !
Conseil
Chez Quechua, nous sommes persuadés qu’un bon repas est l’une des meilleures façon de bien récupérer et de se faire plaisir, après une journée passée en montagne. C’est pourquoi nous avons concocté quelques recettes pensées pour le Bivouac et le Camp, pour que vous puissiez profiter au maximum de vos soirées en outdoor.
Conseil
Votre bivouac se prépare bien avant le moment où vous déployez votre tente en pleine nature ! Choix du matériel, emplacement, informations préalables, conseils pratiques : ce guide vous permet d’allier pas-à-pas sécurité et plaisir lors de vos prochaines nuits outdoor.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE