LE SWISS BALL POUR UNE REMISE EN FORME RÉUSSIE ET UN MENTAL AU TOP

Envie de vous (re)mettre en forme ? C'est une excellente nouvelle ! Pratiquer le Pilates avec un Swiss Ball est redoutablement efficace pour vous tonifier et renforcer l'ensemble de vos muscles profonds. Simple d'utilisation et ludique, vous progressez à votre rythme et en douceur.

 

Pour se faire du bien, le Swiss Ball est idéal. Mieux, il ne présente en fait que des atouts ! Ce gros ballon de fitness, que l’on a tous croisé un jour sans trop savoir à quoi il pouvait bien servir, multiplie les bienfaits pour notre forme physique et notre santé. Les kinésithérapeutes et les coachs sportifs l’ont d’ailleurs adopté depuis des décennies. Vous voulez savoir pourquoi ?

cc-choisir-swiss-ball-utilisation
number-1

LE SWISS BALL, UN ACCESSOIRE ACCESSIBLE À TOUS

Dans tous les sens du terme, le Swiss Ball est accessible à tous. Financièrement d’abord. Il ne vous en coûtera en effet qu’une quinzaine d’euros pour faire l’acquisition d’un modèle de bonne facture ! Ensuite, c’est un accessoire que vous pouvez utiliser quels que soient votre morphologie et votre âge. Ronde ou svelte, jeune ou senior, le Swiss Ball s’adapte ! Et surtout, il n’est en aucun cas réservé à seule préparation physique des champions ou des experts. Son utilisation est ouverte à tous les niveaux. Il représente même une excellente clé d’entrée vers l’exercice physique pour celles et ceux qui redoutent l’effort. Non seulement sa simple forme, plus joviale qu’une paire d’haltères ou un rameur, est en soi déjà rassurante, mais son utilisation est très ludique.

cc-choisir-swiss-ball-taille
number-2

À LA MAISON COMME AU BUREAU

Le Swiss Ball s’utilise facilement partout. La raison est simple : vous pouvez l’utiliser debout comme assise ! D’ailleurs, même sans faire d’exercices particuliers, juste en vous asseyant dessus, votre corps travaille déjà. Il pourra donc remplacer en partie votre chaise de bureau (beaucoup d’entreprises ont d’ailleurs généralisé cet usage). A la maison aussi, il trouvera facilement sa place. Croyez-nous : rien ne vaut un bon petit film confortablement installé sur son Swiss Ball ! Notez qu’on vous conseille tout de même de ne pas dépasser un temps d’utilisation de 2h par jour. Et de pratiquer une alternance, dans vos positions assises, entre chaise et Swiss Ball.

cc-choisir-swiss-ball-niveau-pratique
number-3

FAITES RIMER TRAVAIL EN DOUCEUR ET EFFICACITÉ MAXIMUM

Rentrons à présent dans le vif du sujet… Si le Swiss Ball est un outil complet, c’est parce qu’il nous met en permanence en déséquilibre. Pour ne pas tomber, vous allez devoir mobiliser l’ensemble de votre corps et plus encore ! Vos muscles (essentiellement abdominaux, fessiers et dos), mais aussi vos articulations, votre sens de l’équilibre et votre concentration. De simples exercices, effectués de manière régulière, vous apporteront des résultats visibles et sensibles assez rapidement !

number-4

UN CORPS TONIQUE, DE LA TÊTE AUX PIEDS

cc-choisir-swiss-ball-niveau-pratique

Comme énoncé plus haut, le déséquilibre et l’instabilité du Swiss Ball nous obligent à solliciter tout notre corps. Au niveau musculaire, il vous fera travailler vos muscles profonds, des muscles très proches du squelette que nous sollicitons peu (voire pas du tout) au quotidien, mais qui sont essentiels au maintien du corps et aux mouvements. Or, des muscles profonds, nous en avons… un peu partout ! En haut et en bas du dos, au niveau de l’abdomen, des épaules, des fessiers, des cuisses, des mollets… En fonction des exercices, à choisir selon vos objectifs (ventre plat, fesses rebondies, jambes fines…), vous pourrez donc cibler ceux que vous souhaitez tonifier !

cc-choisir-swiss-ball-taille
number-5

AU REVOIR MAL DE DOS

Avec un Swiss Ball, votre colonne vertébrale est entre de bonnes mains ! À l’origine utilisé par une kinésithérapeute suisse, ses bienfaits sont doubles pour votre dos. D’abord, il corrige votre posture : pour ne pas tomber votre dos se doit d’être droit et vos appuis se s’ancrer plus fermement dans le sol. En un mot, s’avachir c’est tomber ! Le second bénéfice découle de premier : en adoptant une meilleure position assise, vous prévenez ou soulagez les douleurs dorsales et vous éviterez plus particulièrement les lombalgies !

number-6

PLUS DE BIEN-ÊTRE, MOINS DE STRESS

swiss ball

Tout le monde le sait, l’exercice physique contribue à l’équilibre mental. La pratique du Swiss Ball ne fait pas exception, bien au contraire ! Sorte de méditation dynamique, le Swiss Ball va vous aider à couper avec les idées négatives et à lutter contre le stress accumulé en vous obligeant à lâcher prise : pour ne pas tomber, votre esprit va devoir se concentrer, se focaliser sur votre corps et sur ses mouvements. Cerise sur le gâteau, votre capacité de concentration sera décuplée !

INITIEZ-VOUS AU PILATES AVEC DECATHLON COACH

decathlon coach

Grâce à l’application gratuite Decathlon Coach, débutez le Pilates tout en étant accompagné par un professionnel, dans votre salon !

photo fiche produit swiss ball

Simple, accessible et complet, le Swiss Ball est un incontournable du Pilates, pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur posture, renforcer leurs muscles profonds et même améliorer leurs performances sportives.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
photo teaser swiss ball ventre plat
Cet été, sur la plage, ventre plat, jambes fines et fesses galbées vous font rêver ? Comme pour Audrey, avec le Pilates et le Swiss Ball, cette silhouette parfaite sera la vôtre ! Ce gros ballon, surprenant au premier abord, associé à des exercices adaptés, vous aidera à atteindre votre objectif en douceur, de manière ludique et inattendue.
Conseil
comment-choisir-tapis-swiss-ball
3 modèles, 3 tailles, 3 fonctions… notre gamme de Swiss Ball est plutôt variée ! Alors, comment s’y retrouver ?
Conseil
PHOTO TEASER
Le Swiss Ball est ce gros ballon gonflable qui sert tout autant aux étirements, au renforcement musculaire qu'au maintien postural, typique du Pilates. De différents diamètres (à choisir selon votre taille), le Swiss Ball est très efficace : beaucoup plus qu'on ne pourrait l'imaginer. Pour l'essayer, commencez par vous asseoir dessus, vous allez comprendre pourquoi …

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE