logo_oxelo

LE ROLLER FITNESS : 5 EXERCICES CIBLÉS POUR LES FEMMES

Oubliez les heures de transpiration dans la salle de gym : avec le roller fitness, féminité rime avec technicité. Voici 5 exercices ciblés pour rester maîtresse de votre trajectoire.

LA POUSSÉE ET LE FREERIDE
number_three

LA POUSSÉE ET LE FREERIDE

Régulièrement cité comme l'un des sports de référence pour le renforcement musculaire, le roller fitness est pour de nombreuses pratiquantes un moyen ludique et efficace de conserver une belle silhouette. Le simple mouvement de base de la poussée sollicite en effet des muscles essentiels et ce, jusqu'aux fessiers. En travaillant cette poussée alternée et en allant tout bonnement en balade à roller, il est possible de s'assurer à terme une belle allure quelque soit votre vitesse.

LE HUIT
number_two

LE HUIT

Exercice classique autant qu'utile, le huit consiste à réaliser des boucles de même amplitude en repassant à chaque fois en son centre. Ce qui vous permet d'acquérir une meilleure maîtrise de la vitesse, en évitant les dérapages et les freinages trop longs, mais aussi et surtout de gérer les virages dans les deux sens. De quoi faire taire les vieux clichés sexistes sur le manque d’orientation de la gent féminine.

L'APPUIE SUR UN PIED
number_three

L'APPUIE SUR UN PIED 

En vous entraînant à rouler sur un seul pied, votre ride gagne en assurance et en contrôle. Un perfectionnement nécessaire lorsque l'on sait que beaucoup de femmes aiment pratiquer la rando roller, dans laquelle les slaloms et les obstacles ne manquent pas. Le pied porteur continue de rouler au sol tandis que l'autre, légèrement replié, vous permet d'orienter la trajectoire et d'anticiper l'enjambement d'un potentiel obstacle.

LE PATIN ARRIÈRE
number_four

LE PATIN ARRIÈRE

Mouvement complexe, le patin arrière se révèle gracieux et presque artistique, pour peu qu'il soit réalisé avec fluidité. Pour y parvenir, commencez par l'exercice du citron en arrière ou celui du canard, soit en pratiquant une série de petits pas en mettant le poids sur les pointes de vos rollers. Ensuite seulement, vous pourrez perfectionner votre trajectoire avec de de plus longs virages et des croisés de jambes. Aller de l'avant tout en assurant ses arrières !

number_five

L'ESCALIER

Dans les salles de sport les femmes restent les reines du step qui allie chorégraphies et dépense d'énergie sur un marche pied. Or il est possible d'en reproduire certains mouvements en s'entraînant sur de véritables escaliers rollers aux pieds . Et comme au step, il existe plusieurs possibilités de les dévaler : pas à pas en parallèle et avec l'aide de la rambarde, ; en roulant en parallèle avec un minimum d'élan ; ou encore en « tac-tac » en roulant d'une marche à une autre. De quoi améliorer la souplesse de vos mouvements et de vos déplacements urbains.

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER :

Conseil
découvrez le roller fitness
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Focus sur ce sport !
Conseil
roller quad vs roller en ligne
Johanna et ses quads, c’est une histoire d’amour qui se décline à Decathlon Perpignan où elle bosse, dans les rues du centre-ville, au skatepark ou dans son club de roller derby. Giao, lui, est passionné de roller et de glisse, et c’est un euphémisme. Son grand kiff, c’est de partager les plaisirs de la glisse sur le bitume parisien. Lequel des deux saura vous convaincre ?
Conseil
reprendre le sport roller
La saison froide s'achève bientôt, avec sa couche de paresse et d’hibernation. Après quelques semaines sans activité, reprendre le sport redevient tout à fait possible. Peur de se blesser, manque de tonicité, souffle court : on se sent rouillés et on lâche prise. La solution ? Le roller !
Conseil
roller
Vous en avez marre de vous faire piquer votre vélo pour la troisième fois ce mois-ci ? Vous manquez de place dans votre appart ? Vous êtes fan de roller et vous ne savez pas vivre sans ? Quelle que soit votre raison de chausser les patins pour tous vos déplacements urbains, et même si la ville est un terrain de jeu fabuleux, voici un guide de quelques impératifs à respecter.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE