LE PING NE CONNAÎT PAS DE SAISON         

Winter is coming. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports, de s’équiper chaudement, ou de pratiquer... autrement !

Eh oui, on sort du déni et on accepte de ranger les shorts et les débardeurs au fond de l’armoire pour rendre accessible les jeans et les gros pulls !  Naturellement, je ne vous apprends rien. Octobre rime avec automne et c’est avec un chocolat chaud et Netflix qu’on a envie de finir sa journée après le boulot. Cette nouvelle saison fait évoluer nos habitudes quotidiennes et par conséquent notre pratique sportive. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux sports, de s’équiper chaudement, ou de pratiquer... autrement !

winter ping

Chez Decathlon, nos concepteurs sportifs se mobilisent pour permettre à tous les passionnés de rester en forme toute l’année. Ils créent des produits adaptés à votre pratique sportive, quelle que soit la saison.

Et pour le ping ?  

Certains d’entre vous ont profité de l’été pour jouer dans le jardin en famille ou entre amis. Et la baisse de température ne vous encourage pas vraiment à continuer à taper dans la petite balle. Sans parler du vent qui dévie la trajectoire parfaite que vous aviez envisagé...

tdt

J’ai la solution pour vous : Jouez au tennis de table en intérieur !

Rendons à César ce qui est à César. Initialement, le tennis de table est fait pour jouer en intérieur. Il a justement été inventé par la bourgeoisie britannique, lassée de ne pouvoir jouer au tennis sur gazon à cause de la météo défavorable. C’est donc en toute logique que je vous conseille de jouer en intérieur par temps froid. Aussi, n’oublions pas qu’en club ou à l’école, le ping se joue dans une salle, c’est le règlement.

Je sais ce que vous pensez… “Je n’ai pas assez de place pour installer une table de ping pong chez moi...”

Eh bien… surprise, vous avez assez de place ! Chez Pongori, nous vous proposons des tables de moyennes et petites surfaces que vous pouvez adapter à votre intérieur, en fonction de l’espace disponible. Pour vous donner une idée, il ne suffit que de 4m² pour installer chez vous une petite table (small). Ces 4m ² comprennent l’espace nécessaire pour se déplacer autour de la table. Si vous possédez un espace libre de 10m ², une table de taille moyenne (medium) sera parfaite ! 

Et pas d’inquiétude, nos tables s’installent facilement en moins de 5min. Nos ingénieurs ont travaillé la compacité des tables pour vous permettre de les ranger dans de petits espaces.

TDT

   

Dans tous les cas, le ping pong se joue partout, tant que vous avez une balle, une raquette et… un adversaire ! Quoi ? Une table vous dîtes? … Oui, ok. Mais pas nécessairement une table de tennis de table. Si vous aimez défier vos amis n’importe quand et n’importe où : sortez de votre sac le Rollnet ! Ce filet transportable s’installe en quelques secondes. Il s’adapte sur tous les supports de 0,5 à 5 cm d'épaisseur et jusqu’à 2 m de large. Déroulez et clipsez ! 

Vous voilà bien renseignés pour rester en forme, quelle que soit la saison ! 

Je vous souhaite de vous éclater lors de vos prochaines parties hivernales. Et en sport, on aime le challenge ! Alors sachez qu’en ping, plus c’est petit, plus c’est technique ! Précision et concentration seront de rigueur pour jouer sur des petites et moyennes surfaces.

 

Morgane Pongori

Morgane

Pongiste padawan chez PONGORI et joueuse de basketball 

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER 

Conseil
Bien choisir sa table de ping-pong
Le choix d'une table de tennis de table (ou table de ping-pong) se fera en fonction du lieu où vous allez jouer ainsi que de l'endroit où vous allez la ranger. On détermine alors deux familles de tables : les tables indoor (d'intérieur) et les tables outdoor (d'extérieur).

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE