LE FITNESS CARDIO EN COUPLE : 5 RAISONS DE S’Y METTRE

Vous faites du fitness cardio seul(e) et aimeriez bien convaincre votre moitié de partager votre passion ? Voici cinq excellentes raisons de pratiquer ensemble !

Pratiquer à deux, admettons que c’est quand même plus sympa : il y a plein d’avantages à courir, sauter ou réaliser des squats en bonne compagnie. Nous en avons trouvé au moins cinq que nous partageons avec vous ici…

CARDIO COUPLE EXPERT 2019

1 - Pour tous les goûts

Dans “pratiquer le fitness cardio en couple”, il y a déjà “pratiquer le fitness cardio”. Et c’est déjà un excellent argument d’un point de vue physique. “ Le fitness cardio fait augmenter la fréquence cardiaque et sollicite donc le coeur, qui est un muscle”, pointe Emilie Vandroth, coach fitness chez Domyos. “C’est une pratique qui fait travailler tous les groupes musculaires, particulièrement dynamique. Et au sein de cette activité, où du matériel et différents types d’appareils peuvent être utilisés, plusieurs pratiques existent : chacun y trouvera donc son compte…” Tandis que vous ferez votre série de squats sautés, votre partenaire vous racontera sa journée depuis son tapis de course. Et tous les deux goûterez aux joies de l’activité physique !

CARDIO COUPLE 2019 FENTE

2 - Optimisez votre temps !

Parce qu’entre la vie de famille, la vie professionnelle et les diverses obligations du quotidien, il n’est pas toujours évident de passer du temps à deux, ni de faire du sport. Du coup, en faisant coïncider vos agendas et en pratiquant en couple, vous optimisez complètement votre temps ! A vous de bien planifier vos semaines et de bloquer ce créneau sport à vos agendas respectifs. Non seulement vous passez un moment avec Chouchou (ou Loulou, chéri(e), Mamour…), mais en plus, vous goûtez aux joies du sport. Quel modèle d’organisation et de bon sens vous faîtes, décidément…

CARDIO MIXTE COLLECTIF 2019

3 - Le sens du partage

Vous ne pourrez certes sans doute pas discuter à chaque instant de votre pratique (papoter pendant une session de saut à la corde, c’est pas toujours simple) mais vous pourrez néanmoins profiter de votre session sportive hebdomadaire pour échanger un peu et partager vos impressions sur la pratique. Et pas seulement! Une session de run ensemble, c’est peut-être l’occasion de planifier vos futures vacances. Vous sur le vélo, votre partenaire sur le tapis de course ? Racontez-lui vos soucis de boulot et évacuez ainsi tout le stress accumulé… Bref, vous l’avez compris, faire du sport ensemble, c’est aussi profiter d’un vrai temps d’échange et de papoter !

CARDIO MIXTE CHALLENGE 2019

4 - Challengez-vous !

Pratiquer le fitness ensemble, c’est aussi pouvoir compter l’un sur l’autre, et solliciter son partenaire lors des petits coups de mou. “C’est vrai que c’est bien plus motivant de faire du sport à deux”, souligne Emilie. “Parfois, après une journée difficile, on n’a pas forcément envie d’aller transpirer à la salle ou de courir par 8°c. Le faire à deux, quelque part, ça ne nous laisse pas vraiment le choix ! On sait qu’on va devoir honorer son engagement et y aller ! “ Outre cette question de motivation, pratiquer le fitness cardio ensemble, c’est aussi s’encourager et se lancer des défis. Vous avez couru 3 kilomètres sur le tapis lors de la dernière séance ? Votre partenaire vous mettra au défi de faire 500 mètres de plus. Pour sa part, il devra insérer 5 squats supplémentaires dans sa série… Soyez complémentaires dans les exercices et n’hésitez pas à regarder ensemble tutos et modèles de circuit training qui existent sur le web ! Bref, devenez de vrais partenaires sportifs…

Bandeau-Decathlon-Activities-conseilsport-fitnesscardio

 

Alors, convaincu(e) ? Peu importe votre niveau, pratiquer le sport en couple, c’est aussi se montrer tolérant et attentif à l’autre, et ne pas tarir d’éloges face aux progrès accomplis !

Et vous, vous pratiquez le fitness cardio en couple ? Quelles sont vos activités favorites ? Quels avantages y trouvez-vous ? Toutes vos réactions sont les bienvenues !

 

juliesignaturebillard

JULIE

Equipe Communication, Sport Billard

Coach sportive passionnée de fitness cardio, de pilates et de nutrition. Maman de deux petits garçons, comment dire ? ... super actifs !

Le billard pour moi ? un super sport pour les enfants, un chouette moment en famille et un nouveau défi : Obtenir le billard de bronze ;)

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE