La pratique du Pilates avec un tapis de sol

Le Pilates est un sport "bien-être" qui repose sur le gainage de vos muscles profonds. Vous serez souvent assis ou allongé pour réaliser vos exercices. Votre tapis deviendra dès lors votre allié confort !

 

 

Le Pilates est une pratique sportive de renforcement musculaire qui allie forme et relaxation. Elle se pratique essentiellement au sol. Afin de pratiquer en tout confort, il est fortement recommandé de s’installer sur un bon tapis de sol.

 

je pratique avec un tapis

LE TAPIS DE SOL : VOTRE ALLIÉ CONFORT ET SÉRÉNITÉ

Les muscles abdominaux, fessiers et dorsaux sont sollicités dans la plupart des exercices du Pilates. Vous devez également maintenir un bonne posture pendant toute votre séance. Votre tapis de sol préservera votre dos et vos articulations par l’amorti de vos appuis vous garantissant ainsi confort et sérénité.

 

QUELLE TAILLE, ÉPAISSEUR ET RÉSISTANCE CHOISIR POUR MON TAPIS DE SOL ?  

Pour bien choisir votre tapis de sol, repérez ces différents aspects : la taille, l’épaisseur et la résistance à l’usure.

1. LA DIMENSION

Pour éviter de faire vos exercices en partie sur le sol, choisissez un tapis plus grand que vous.

2. L’ÉPAISSEUR

L’épaisseur de votre tapis est primordiale : 10 millimètres voire plus ! Ils sont doux au toucher et souples, car ils sont fabriqués à partir de mousse. Un tapis de Pilates épais vous coupe de la chaleur, de la fraîcheur ou de l’humidité du sol. Les exercices en position allongée seront plus confortables et le tapis absorbera vos appuis de manière à ne pas traumatiser vos articulations.

3. LA RÉSISTANCE À L’USURE

Le tapis de sol est l’élément incontournable de la pratique du Pilates, vous en ferez un grand usage : Choisissez donc avant tout un tapis qui résiste à la répétition des exercices ! 

N’oubliez pas que le Pilates se pratique pieds nus, préférez donc les matières antidérapantes pour ne pas glisser.

 

TAPIS DE PILATES VS TAPIS DE YOGA    

En Pilates, vous avez besoin de confort, d'être isolé du sol. A contrario, le yoga ne nécessite pas un tapis forcément épais mais surtout très adhérent pour les postures en équilibre.

COMMENT ENTRETENIR MON TAPIS ?    

Côté hygiène, pensez à nettoyer votre tapis régulièrement. Optez pour un chiffon humide avec un peu de vinaigre blanc.

 

 

tapis de sol

COMMENT RANGER MON TAPIS ?    

Pour éviter toute déformation de votre tapis après utilisation, enroulez-le et ne posez rien dessus.

Vous êtes à présent prêts à débuter une séance de Pilates Mat (Pilates au sol sur tapis). Belle découverte du Pilates et prenez soin de vous !
PHOTO signature

ELENA

COMMUNICATION PILATES

“Pratiquante de Pilates depuis une année, je prends pleinement la mesure des bienfaits sur mon corps et mon mental au quotidien : amélioration de ma posture et moins de douleurs dorsales, plus grande souplesse, tonification de ma sangle abdominale, sensation de bien-être.... aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer !”

 

CES ARTICLES PEUVENT EGALEMENT VOUS INTERESSER 

Conseil
TEASER IMAGE
Sans doute n’êtes-vous pas passés à côté de ce “phénomène” sportif qui séduit de nombreuses stars, des milliers d’athlètes et quelques millions de pratiquants à travers le monde ! La méthode Pilates : On vous dit TOUT.
Conseil
PHOTO TEASER
Vous êtes bien décidé à reprendre en main votre forme physique ? Suivez-nous, on vous accompagne !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE