LA COIFFURE DE LA CYCLISTE : MODE D’EMPLOI

Tu as les cheveux longs et c’est plaisant de les sentir voleter au gré du vent. Je suis d’accord, mais à vélo, avoir la crinière dans les yeux, ce n’est pas du tout agréable !

ALLEZ ON ATTACHE LES CHEVEUX !

LA QUEUE-DE-CHEVAL A VELO

Il n’y a pas plus simple, mais quelques variantes peuvent tout changer à vélo.

Les filles, vous pouvez diriger cette queue plutôt à droite ou plutôt à gauche. Ainsi, si vous portez un dossard, il n’y aura pas votre longue crinière dessus.

La queue haute est plutôt pas mal, mais souvent elle bute contre le casque vélo ! Pas de problème : dans certains casques, vous pouvez trouver une façon d’insérer votre queue-de-cheval à l’intérieur (il s’agit de casque ponytail, vous en trouverez chez B’TWIN !). C’est aussi une bonne solution pour les filles qui ont un side-cut…

LA COIFFURE DE LA CYCLISTE

LA TRESSE SOUS LE CASQUE

Ou plutôt les tresses ! Elles donneront une allure plus féminine.

En plus de l’esthétique, j’y ai trouvé un aspect pratique : la tresse évite d’avoir des nœuds ! Vous pouvez choisir d’en faire une ou deux, mais pensez à les réaliser de façon à bien découvrir vos oreilles. Essayez, si possible, de serrer les brins au maximum : sinon la tresse va se défaire et cela ne fera que vous déranger.

CHIGNONS, GAPETTES, BANDANAS ET BANDEAUX

Le chignon bas : vous pouvez vous le permettre si vous ne voulez pas avoir les cheveux qui volent au vent. Mais inutile de réaliser quelque chose de sophistiqué, car avec les vibrations, cela ne tiendra pas malheureusement.

Vous pouvez également porter une casquette (ou « gâpette »), à l’endroit ou à l’envers, visière vers le haut ou vers le bas. Il y en a de toutes les couleur : certaines arborent même des messages !

Les bandanas et bandeaux peuvent aussi être vos alliés pendant l’été : vous pouvez les tremper dans l’eau pour bénéficier de leur fraicheur plus longtemps.

ET LA FRANGE ?

J’en ai une, donc je peux vous en parler ! Vous pouvez la relever et la coincer grâce à une épingle à cheveux. Personnellement, mis à part une casquette, je ne mets rien sous mon casque.

Cela crée des appuis inconfortables sur la distance. Comment fais-je alors ? Je mets tout simplement mon casque desserré sur la tête et je coince les mèches qui dépassent en serrant bien mon casque.

Quel que soit votre style, le port du casque est fortement recommandé !

Et vous, comment vous coiffez-vous quand vous allez rouler ?

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS VELO

Conseil
LE CUISSARD FEMININ VELO
Vous vous préparez à faire une sortie en vélo route ou en vélo tout terrain ? Équipez-vous correctement ! Chaque sport requiert certains équipements spécifiques, et le cuissard est un élément indispensable de la tenue cycliste.
Conseil
velo féminin
S’entraîner, c’est répéter des exercices pour acquérir, conserver ou améliorer son niveau de pratique. Un bon entraînement est forcément un entraînement personnalisé en fonction de votre niveau de pratique et de votre objectif.
Conseil
cycliste
Si vous préparez une sortie à vélo, un conseil : ne partez jamais les poches vides ! Il y a de nombreux produits énergétiques sur le marché… ce serait bête de s’en passer. Grâce aux conseils d’une diététicienne nutritionniste, ou aux avis d’autres coureurs, vous pouvez vous créer une alimentation type pour vos entraînements. Voici mes conseils…
Conseil
La qualité d’un pneu vélo route se mesure à sa résistance, sa durabilité mais aussi son poids, sa densité, et les matériaux qui le composent. En trouvant le meilleur compromis, le rendement sera le plus optimal possible.
Conseil
Des pédales automatiques, un moyen courant d’optimiser son pédalage, et ainsi son rendement, sans rien perdre en confort. Pour bien passer le cap, bien choisir ses pédales automatiques est essentiel.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE