JE DÉMARRE LA MARCHE SPORTIVE

Ca y est ! Vous avez choisi votre sport, et ce sera la marche sportive ! Pleine de bienfaits pour le corps et l'esprit, la marche est un excellent choix. Avant de démarrer, voici quelques conseils simples pour profiter pleinement de vos premières séances de marche.

number 1

ADOPTEZ LA BONNE POSTURE DÈS LE DÉPART.

La marche sportive débute par une posture droite pour ne pas avoir mal au dos: les épaules sont basses et détendues. Jeanick Landormy, coach de remise en forme par la marche, vous explique comment bien positionnent vos épaules, et vous donne ses conseils pour y arriver par ici.

 

Le poids est bien réparti sur vos deux pieds. Les hanches sont inclinées vers l'avant et les fesses sont rentrées. Le menton doit être parallèle au sol, le regard porte vers l'horizon. Il faut commencer par marcher sans précipitation, à votre rythme habituel. Progressivement, les bras près du corps, vous allez augmenter la cadence. Les bras vont naturellement se positionner pour vous servir de balancier à chaque pas.  

 

Utilisez la totalité de votre pied : vous devez avoir la sensation de dérouler votre pied du talon jusqu'à vos orteils.

number 2

TROUVEZ VOTRE RYTHME, VOUS PRENDREZ PLUS DE PLAISIR !

Les bénéfices de la marche seront d'autant plus intéressants que votre vitesse sera soutenue, notamment si votre objectif est de perdre du poids et / ou affiner votre silhouette. Pour cela, il s'agit non pas d'allonger la foulée mais de faire plus de pas : votre travail sera plus efficace et cela vous permettra d'éviter les blessures. Pour information, la marche sportive se pratique à une allure entre 5 et 8 km/h.

number 3

LA DURÉE DE L'ACTIVITÉ ?

Elle dépend de votre forme physique comme de votre niveau : ce n'est pas la peine de forcer. L'objectif est avant tout de se faire plaisir ! Vous pouvez commencer par des séances de 20 à 30 minutes, jusqu'à 1h si vous suivez un entraînement spécifique.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS AUTRES CONSEILS AUTOUR DE LA MARCHE

Conseil
Tracasserie esthétique n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.
Conseil
La marche rapide ou la marche nordique, pour vous, c’est tôt le matin ou tard le soir. Mais vous redoutez de perdre la motivation lorsque l’automne arrive et que les jours raccourcissent ? Voyez la nuit comme l’occasion rêvée de redécouvrir les plaisirs de la marche, à condition de suivre ces 4 conseils !
Conseil
La marche sportive est un sport d'endurance. Avec 3 séances de marche par semaine accompagnées de repas équilibrés, vous ressentirez tous les bienfaits de la marche sportive. Voici un entraînement d'1h, à consommer sans modération et à votre rythme !
Conseil
Respirer, marcher : ces deux mouvements semblent si naturels que vous les faites inconsciemment. Et pourtant, si vous avez dû apprendre à bien marcher pour pratiquer la marche sportive, sachez qu’il vous faut aussi réapprendre à respirer correctement. Une respiration bien effectuée vous fait gagner en confort de marche, en endurance, mais aussi, tout simplement, en sérénité au quotidien. De quoi donner un nouveau souffle à votre envie de bien-être !
Conseil
Quelle est la différence entre la marche de tous les jours et celle du marcheur sportif ? Le mouvement du pied ! La première est réalisée de manière inconsciente alors qu’elle est totalement maîtrisée chez le second. En marche sportive, bien dérouler son pied est essentiel pour se muscler sans se blesser. Lacez vos chaussures de marche sportive et travaillez votre « premier pas » !
Conseil
Vous avez envie de vous remettre au sport sans pour autant vous faire violence ? Découvrez la marche sportive ! La marche est une activité physique simple et très efficace une fois que vous en augmentez la cadence. Sport en plein essor, la marche sportive séduit par sa pratique douce, complète et facile à insérer dans nos plannings millimétrés.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE