HISTOIRES DE FEMMES ET DE BILLARD

Concentration, précision, stratégie... Le billard est surtout un moyen de vivre des expériences (de réussites, et, parfois, de défaites) et de faire de belles rencontres. Que vous soyez sportif(ve) chevronné(e) ou à la découverte d'un loisir, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cette discipline sportive. Et si on partait à la découverte de ces histoires de femmes et de billard plus incroyables les unes que les autres ?  

 

 

Conseil
Billard au féminin en entreprise
Du billard au travail, et pourquoi pas ? Attention, concentration, précision, convivialité et partage... J’ai rencontré Anne-Justine et Sara, deux joueuses de billard en entreprise qui nous expliquent pourquoi elles adorent ça et pratiquent régulièrement.
Conseil
Billard au féminin : magali et maria
Une mère, une fille, un billard. Magali, grande championne et compétitrice au billard français. Maria, jeune étudiante, admirative du parcours de sa maman et bercée depuis son plus jeune par le bruit des billes. Le billard une histoire de famille ? Elles nous racontes tout !
Conseil
Billard au féminin Aurore
Que vous soyez sportif chevronné ou à la découverte d'un loisir, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cette discipline sportive. Pour en savoir plus, si on partait à la rencontre d’Aurore ?
Conseil
Billard au féminin Marion
Concentration, attention , précision et rencontres… vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans ce sport. Et pour en savoir plus, cette semaine, je suis partie à la rencontre de Marion, 17 ans et un bel avenir sportif en perspective (et oui j’ai parlé à la future championne du monde, jaloux ? ;) )
Conseil
précision concentration et stratégie - anna a testé le billard américain
Avant, quand je jouais au billard, c’était plutôt en mode touriste. Je me disais qu’en tirant un bon coup dans les boules, il y en a bien une qui finirait pas rentrer (non, en vrai, j’avais un peu plus de discernement, mais c’était presque un peu ça).
Conseil
découverte du billard
C’est munie d’une longue expérience (je séchais beaucoup les cours à la fac pour aller jouer au billard) que je suis entrée dans un club de billard. Et j’ai plutôt eu de la chance pour tout vous dire : cette initiation s’est faite avec le président du club de Ronchin (dans le Nord), master en la matière. Le palmarès du club de billard de Ronchin, habitué des championnats d’Europe, n’est pas en reste. En bref, j’étais bien entourée.
Conseil
Interview-jasmin-Ouschan-championne-billard-pool-americain
« Ne vous inquiétez pas trop de ce que disent les autres, faites juste ce que vous aimez ! » Jasmine Ouschan : numéro 1 au classement mondial, 28 titres européens nous raconte son expérience du billard.
Conseil
Billard au féminin Clotilde Barbe
Passionnée et soucieuse de bien faire, Clotilde nous prouves que le billard n’est pas un sport stressant. « Cela m’aide beaucoup à me canaliser dans la vie de tous les jours ». Clotilde, nous raconte tout sur son sport.
Conseil
Billard au féminin Nathalie Rohmer
Le fruit d’un grand palmarès : la régularité. « A ma première compétition, j’ai perdu. C’est ce qui m’a donné la force de me mettre à l’entrainement pour pouvoir progresser ». Nathalie, nous raconte sa passion pour le billard.
Conseil
La princesse Yasmine d’Ouezzan
Créée en 1903, la Fédération française de billard est au début du XXe siècle un monde d’hommes où l’on pratique exclusivement le billard carambole. Pourtant, dans les années trente, une femme, la princesse Yasmine d’Ouezzan, va troubler avec éclat cet entre-soi masculin.
Conseil
Billard au féminin Juliette Proix
Être malade n’est pas une excuse : “grâce au billard, j’arrive à me retrouver et à me surpasser.” Juliette 19 ans Vice championne de France de Snooker nous partage son histoire et sa passion pour le billard.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE