FORME, SILHOUETTE, SANTÉ : TOUS LES BIENFAITS DE LA MARCHE NORDIQUE

Toute activité physique, pratiquée de façon régulière, a des bienfaits sur la santé et votre condition physique. Mais tous les sports sont différents, et leurs bienfaits sur la santé aussi. La marche nordique, c’est bon pour le corps, le cœur et l’esprit !

number 1

LA MARCHE NORDIQUE : UN SPORT COMPLET POUR GARDER LA FORME ET LA SANTÉ

Certains sport permettent d’améliorer son endurance, d’autres sa force, sa souplesse, son équilibre ou sa coordination. La marche nordique a l’avantage de développer efficacement toutes ces qualités !

Olivier Capelli, double champion du monde de Marche Nordique, témoigne des bienfaits de la marche nordique en compagnie du Dr. Patrick Bacquaert, médecin en chef de l’IRBMS (Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport Santé)

• La marche nordique est un excellent sport d’endurance

En alternant des phases dynamiques et d’autres plus lentes, à l’aide de bâtons spécialement conçus pour la marche nordique, ce sport permet de faire travailler et d’améliorer ses capacités cardiaques. Pratiquer souvent un sport d’endurance, c’est excellent pour la santé et pour perdre du poids durablement ! Surtout, rares sont les sports de plein air qui vous redonnent du souffle tout en faisant travailler tous les muscles de votre corps.

• Quels muscles travaillent grâce à la marche nordique ?

Les bâtons de marche nordique permettent de vous propulser vers l’avant, mais ont aussi une autre qualité : le mouvement des bâtons en marche nordique amplifie le mouvement naturel de la marche et fait travailler les muscles des épaules, des bras et les abdos autant que les muscles fessiers et les muscles des cuisses !

Il est aussi intéressant de voir les bâtons comme un accessoire de fitness en plein air, afin d’effectuer de nombreux exercices de renforcement musculaire et d’assouplissements. En marche nordique, les bâtons sont orientés pointes vers l’arrière pour vous propulser vers l’avant, plutôt que posés verticalement en avant du corps comme en randonnée.

Ainsi, grâce à l’utilisation des bâtons, la marche nordique tonifie vos muscles et entretient votre souplesse comme votre équilibre et la coordination entre vos bras et vos jambes.

number

LA MARCHE NORDIQUE, UNE FAÇON DE PRÉVENIR DE NOMBREUSES MALADIES

La Marche nordique, une façon de prévenir de nombreuses maladies

En plus de profiter des bienfaits d’une activité de plein air, la marche nordique est un excellent moyen de prévenir certaines maladies et de rester en bonne santé.

La marche nordique agit positivement sur :

• L’HYPERCHOLESTÉROL LE DIABÈTE DE TYPE 2

• LA PRESSION ARTÉRIELLE

• LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES ASTHMATIQUES

• LA FRÉQUENCE CARDIAQUE AU REPOS

• LE RENFORCEMENT DES OS ET LA PRÉVENTION DE L’OSTÉOPOROSE

• L’ENTRETIEN DE VOS ARTICULATIONS

Alors, êtes-vous prêts à vous mettre à la marche nordique ?

conseils-bérangère-a-testé-la-marche-nordique-couple-marche-nordique-bâtons-forêt

BERANGERE A TESTE LA MARCHE NORDIQUE

Vous découvrez les bienfaits de la marche nordique et vous songez à vous y mettre ? Pour vous convaincre, on a demandé à Bérangère de nous raconter son premier essai. C’est par un jour de pluie que Bérangère s'est lancée. Un groupe de marcheurs, deux bâtons et c’était parti. 

CES CONSEILS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
5 conseils pour récupérer après la marche
On parle bien de repos du guerrier, pourquoi ne parlerait-on pas de celui du marcheur ? Pour conserver tous les bénéfices de votre séance de marche sportive, vous ne devez pas négliger la récupération. Bien sûr, on ne vous demande pas de suivre le programme drastique d’un athlète de haut niveau ! Avec ces quelques conseils, vous aurez correctement rechargé les batteries pour le prochain entraînement.
Conseil
Pourquoi adopter la marche sportive?
Marcher est le mouvement le plus simple et naturel qu’il soit possible d’effectuer. Vous êtes décidé à profiter de ce mouvement simple pour transformer vos marches et booster votre forme ? Voici comment utiliser consciemment chacun de vos pas et faire du sport avec la marche sportive !
Conseil
Vous avez arrêté le sport par manque de temps ou suite à une blessure ? Vous souhaitez renouer avec l’activité physique en douceur ? Reprenez le chemin de l’exercice en toute sécurité en optant pour la marche sportive : une pratique accessible à tous, complète et tendre avec vos articulations.
Conseil
Tracasserie esthétique n°1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s'invite sur le haut des cuisses n'est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche sportive vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE