FOCUS SUR L'AQUA RUNNING

(3)

L’aqua running est LE nouveau sport en vogue. Cette année, on a pu voir émerger une multitude de sports aquatiques : aqua biking, aqua boxing, aqua yoga…
2016 est une année définitivement placée sous le signe des sports en piscine.

 

Après un focus sur les aquasports, nous avons décidé de nous pencher de près sur l’aqua running qui suscite beaucoup d’intérêt auprès des femmes…

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’AQUA RUNNING ?

Ce sport peut se pratiquer de deux façons : soit sur un tapis de course spécialement adapté à l’environnement aquatique, soit sur le sol du bassin.

Dans le premier cas, un tapis de course incliné vers le haut est installé dans le bassin.

 

Une fois votre paire de chaussons aquatiquesenfilée, il faut monter sur le tapis et prendre appui sur la barre à hauteur des bras (l’immersion se fait donc jusqu’à la taille).

 

Contrairement à l’équipement traditionnel de course à pied en intérieur, le tapis n’a ni moteur, ni résistance automatique. Le tapis va donc se dérouler à la force de vos foulées et ainsi faire travailler jambes cuisses et fessiers.

Si votre piscine ne dispose pas de cet équipement, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours pratiquer l’aqua running sans tapis ! Il suffit de vous munir d’une ceinture et de chaussons aquatiques qui adhèrent au sol et vous empêchent de vous blesser.

 

Vous pourrez effectuer les mêmes foulées que sur terre…mais dans l’eau !
 

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’AQUA RUNNING SUR MON CORPS ?

Cet exercice sollicite tous les muscles du bas du corps : mollets, cuisses, fessiers mais aussi les abdominaux.

 

D’ailleurs, si on veut garder une bonne position pendant toute la durée de la séance, nous vous conseillons de garder vos abdominaux tendus (les hanches et les épaules ne doivent pas bouger).

 

C’est également un sport dit « cardio » qui fait fondre les graisses et travailler le cœur. Contrairement à la course à pied, l’aqua running n’est pas aussi traumatisant car elle épargne les articulations. La peau est également tonifiée grâce aux effets de l’hydro-massage.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
HAUT DE PAGE