FAITES VOS PREMIERS PAS AVEC UN VTT POLYVALENT

L’arrivée du printemps vous donne des idées d’évasion, des envies de week-end dans la nature ? Vous voulez vous mettre au VTT et peut-être avez-vous même décidé d’acheter un vélo… mais lequel ? Voici quelques conseils pour guider vos premiers coups de pédales.

NOTRE MARQUE DE VÉLO

La marque de vélo de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

L’INITIATION ET LA DÉCOUVERTE DU VTT

Une pratique occasionnelle ou une pratique loisir du VTT ne signifie pas pour autant que votre vélo doit être dépourvu de tout confort et d’innovations technologiques. Orientez vos recherches sur un vélo capable d’allier confort et plaisir de rouler sans pour autant dépenser une somme importante.

Priorisez un vélo performant et polyvalent sur tous types de chemin. En effet, votre initiation au VTT va vous amener à découvrir des parcours en campagne, en forêt, mais aussi en basse montagne.

Il sera ensuite toujours temps d’opter pour un type de vélo plus spécialisé selon vos préférences : les descentes, la montagne ou les embûches d’un chemin rocailleux.

 

Mon conseil est d’opter pour un VTT loisir comme le Rockrider 340. Ses pneus semi-slick vous emmèneront aussi bien sur des surfaces goudronnées que dans la terre ou sur des chemins pierreux.

Vous apprécierez le confort de sa fourche dans des chemins plus accidentés, en sous-bois ou en forêt par exemple. Son cadre en aluminium renforcé convient aux hommes comme aux femmes grâce à son tube horizontal incliné. Particulièrement résistant, il est adapté à des sorties hors des sentiers battus pour s’initier progressivement à une pratique plus technique.

À QUEL MOMENT MONTER EN GAMME ?

Sorties après sorties, vous allez y prendre goût et vous aurez probablement envie d’aller plus loin et de corser vos randonnées VTT.

Sur des parcours plus cassants, où les descentes et les longs freinages se succèdent, vous aurez besoin de freins à disques. Pour des parcours en montagne ou sur des zones plus pierreuses, des jantes renforcées sont recommandées.

Ce sera le moment de prendre un vélo plus adapté à votre nouvelle pratique du VTT : la balade laisse place à la randonnée sportive.

ROCKRIDER 500: UN VTT POUR UNE PRATIQUE SPORTIVE

hanger de pratique VTT c’est aussi modifier les performances que votre vélo doit pouvoir assurer.

 

Voici quelques exigences techniques que vous devez chercher dans un VTT randonnées sportives :

- Une ergonomie sportive. Le cadre de votre vélo doit présenter une géométrie sport mieux adaptée à une pratique sportive pour vous permettre de vous rendre dans des lieux plus escarpés.

• Des jantes doubles parois qui supportent mieux des routes accidentées et rocailleuses en campagne comme à la montagne.

• Des freins à disque à l’avant comme à l’arrière. Ce système de freinage plus fiable et plus précis résiste mieux aux conditions humides ou boueuses, mais aussi aux longues descentes.

• Une fourche blocable qui offre confort de pilotage en décente et meilleur rendement sur la partie roulante. 

• Un poids plus léger. Un VTT doté d’un cadre en aluminium renforcé vous fait gagner quelques centaines de grammes appréciables au fil des kilomètres et des montées.

• Des transmissions précises. Du pédalier aux manettes en passant par le dérailleur, les transmissions d’un VTT randonnée sportive améliore le rendement de votre monture et donc de l’énergie que vous dépensez.

 

Disponible en différentes tailles adultes, le Rockrider 500 26 pouces, RR 520 et RR540 en 27,5 pouces sont de beaux exemples de ce que vous pouvez exiger d’un VTT de randonnée sportive.

 

Enfin, n’oubliez pas d’effectuer les réglages qui s’imposent pour plus de confort et de plaisir sur votre nouveau vélo. Il ne vous reste plus qu’à tracer vos premiers parcours !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE