logo-nabaiji

EVEIL : COMMENT CHOISIR ENTRE LE BRASSARD ET LA CEINTURE ?

Catherine, Chef de Produit Éveil chez Nabaiji, vous aide à choisir entre ceinture et brassard !

Aujourd’hui, finis les cours, vous allez à la piscine avec votre loulou dès que vous le pouvez. Maintenant que votre enfant est à l’aise dans l’eau, vous vous demandez que choisir entre brassards et ceinture de natation.

number1

Nabaiji : Catherine, peux-tu nous expliquer les différences techniques entre la ceinture et les brassards ?

Catherine : Ces deux produits ne répondent pas au même besoin d’aide à la flottabilité.
Les brassards sont destinés aux enfants ne sachant pas nager et souhaitant aller dans l’eau, toujours sous la surveillance d’un adulte. Les brassards assurent une très bonne flottabilité et procurent une bonne stabilité dans l’eau. Elle sera plutôt « verticale », ils sont très faciles d’utilisation.

Chez Nabaiji, ils existent deux types de brassards gonflables ou en mousse.
Les brassards gonflables séduisent de nombreux parents car ils sont peu encombrants et peu onéreux. En plus, ils sont déclinés en de nombreux imprimés pour le plus grand bonheur des enfants.

Les brassards en mousse sont plus encombrants mais sont d’une très grande résistance et sont également très facile à enfiler.
La ceinture de natation est une aide à la flottabilité destinée aux enfants qui savent bien bouger bras et jambes dans l’eau et commencent l’apprentissage des premiers gestes de la natation. La ceinture suppose la perte des repères terrestres (position verticale) au profit de la position du nageur (position horizontale).

number2

A quelles normes de sécurité répondent-ils ?

L’ensemble de nos produits d’aide à la flottabilité répond aux réglementations européennes EN 13138.
Quelque soit le type d’aide à la flottabilité choisi pour l'enfant, celui-ci doit être sous surveillance constante d’un adulte.

La déclinaison de la taille se fait très souvent en poids car les homologations de produits « aides à la flottabilité et à l’apprentissage de la nage » répondent à ces critères. Il est donc très important de respecter les indications de poids et/ou de dimensions indiquées sur les produits car l’ajustement au poids est primordial pour la sécurité des enfants.

Par ailleurs, dans la conception de nos produits gonflables, nous sommes vigilants aux points de soudure qui sont au contact avec la peau de l’enfant. Ainsi, à chaque fois que cela est possible lors de la conception, Nabaiji opte pour des soudures « retournées » afin de limiter le risque d’irritation en cas de frottement.

Mathias

MATHIAS

Assistant chef de produit & Maître-nageur sauveteur

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE