Et si vous passiez aux pédales automatiques ?

ET SI VOUS PASSIEZ AUX PÉDALES AUTOMATIQUES ?

N’ayez plus peur de franchir le cap des pédales automatiques devenues aujourd’hui la norme sur les vélos de route. Découvrez les bénéfices de celles-ci et laissez vous convaincre.

L’UTILISATION DES PÉDALES AUTOMATIQUES EST LARGEMENT DIFFUSÉE AUJOURD’HUI DANS LE MONDE DU VÉLO. 

Pratiquant vélo route ou VTT, les pédales automatiques vous permettront d’améliorer votre rendement et votre efficacité de pédalage.

number-1

A QUOI SERVENT LES PÉDALES AUTOMATIQUES ?

Les pédales automatiques, c’est tout simplement le principe « d’accrocher » le pied à la pédale : la chaussure et la pédales ne font plus qu’un, réunies par un insert appelé « cale » vissé sur la chaussure.

Les premières pédales automatiques furent inventées par Charles Hanson en 1895, mais elles ne se généraliseront que 90 ans plus tard, sur le Tour de France 1985.

Cette année là, Bernard Hinault « le Blaireau », remporte la grande boucle équipé de prototypes de pédales automatiques développées par la marque LOOK.

Les pédales automatiques furent par la suite déclinées sur la pratique VTT. La taille des cales fut réduite, afin de les placer dans un logement dans la semelle et permettre la marche.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE