ET SI ON EN PROFITAIT POUR FAIRE DU SPORT LE WEEK-END ?

La semaine, entre le travail, les tâches ménagères, les courses et autres moments de flemme intersidérale, il n’est pas toujours évident de se consacrer un peu de temps pour faire du sport. Heureusement, le week-end est là aussi pour ça ! Et l’efficacité d’une pratique sportive exclusivement concentrée sur le week-end pourrait vous surprendre...

number 1

Faire du sport le week-end, c’est (aussi) bon pour la santé

Ce sont les études scientifiques qui le prouvent : faire du sport uniquement le week-end a quasiment autant d’effets bénéfiques sur le corps et la santé qu’en faire de manière régulière la semaine !

Seul impératif pour obtenir les effets positifs : pratiquer son sport favori de manière intense lors de ces cessions du week-end. Les résultats parlent pour eux : sur les plus de 60 000 sportifs observés pendant plusieurs années par cette étude australienne, tous, sportifs du dimanche comme sportifs réguliers, parvenaient à réduire de 41% les risques de maladies cardiovasculaires. Les chiffres étaient tout autant parlant concernant le cancer : quand 21% des sportifs réguliers diminueraient le risque d’en contracter un, on atteindrait tout de même 17% pour les sportifs du dimanche.

number 2

Le sport le week-end : du temps devant soi

Il est parfois compliqué d’organiser une séance sportive digne de ce nom la semaine lorsqu’on manque de temps. Le week-end peut donc avoir cet avantage : celui de vous donner suffisamment de temps devant vous afin de partir plusieurs heures afin de pratiquer l’activité de votre choix.

A vous les sorties vélo de 4h, les fameuses sorties longues dans la perspective de votre prochain marathon, ou bien encore les matchs de tennis qui n’en finissent plus…

number 3

Quels sports pratiquer le week-end ?

Comme on l’a dit juste au dessus, faire du sport le week-end rime avec temps devant soi. Vous avez donc l’embarras du choix pour pratiquer l’activité physique de votre choix ! Rien n’est interdit : natation, course à pied, cyclisme… La liste est longue !

On ne résiste pas cependant à vous donner quelques exemples d’activités du week-end :

La randonnée

Mettez-vous au vert le temps d’un week-end en allant marchant dans la nature ! Faire de la randonnée, c’est avant tout prendre le temps de profiter d’un cadre magnifique, tout en accumulant les kilomètres sans même s’en rendre compte. Et comme vous avez plusieurs heures devant vous…

Le triathlon

Enchaîner natation, vélo et course à pied un jour de semaine ? Soyons franc, c’est quasiment mission impossible. Bien heureusement, pour tous les fous de triathlon, leweek-end tombe à point nommé pour satisfaire votre passion.

Le vélo intermodal

Puisque vous avez du temps devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour bannir la voiture de vos déplacements et mixer vélo et transports en communs ? Non seulement vous allez faire du bien à votre environnement (pas d’émissions de CO2), mais vous allez aussi prendre un grand bol d’air. Vous aurez même cette agréable sensation de faire du sport sans même vous en rendre compte !

Alors, convaincu par le fait de faire du sport le week-end ?

Donnez nous vous aussi vos trucs et astuces pour optimiser les activités sportives !

CES CONSEILS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

Conseil
Pas toujours évident de trouver le moment idéal pour faire du sport : le matin, il est compliqué de s’extirper plus tôt de son lit avant d’aller travailler, tandis que le soir la motivation vient bien souvent à manquer après une longue journée passée au boulot .

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE