ENTRAÎNEMENT STANDARD: MA SESSION MUSCULATION

Le Kit 20 kg est un allié de poids dans vos trainings : de 2kg minimum à 10kg maximum par haltères, il vous permet de profiter d’un panel d’exercices large et varié. Voici un exemple de séance d'entraînement standard de musculation.

 

NOTRE MARQUE DE MUSCULATION

La marque de musculation de DECATHLON vous propose les conseils utiles pour votre pratique.

Quels exercices réaliser avec le Kit 20 ?

Les haltères sont des accessoires incontournables en musculation et permettent de travailler aussi bien sur le haut que sur le bas du corps, et même sur les abdominaux. Pour l’ensemble des exercices suivants, vous pouvez réaliser 4 séries de 12 répétitions en adaptant progressivement la charge au fur et à mesure de vos progrès. Le temps de récupération peut varier de 30 secondes à 1 minute pour les grosses chaines musculaires.

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Les Bras

Biceps, Triceps, Épaules

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Élévations latérales, Rowing menton, Développés, Extension au dessus de la tête, Haltères front, Curls.

Développé couché avec Haltères
  • Développé couché avec Haltères
    Développé couché avec Haltères
  • Curls biceps avec haltères
    Curls biceps avec haltères
  • Développé incliné avec haltères
    Développé incliné avec haltères
  • Kick Back avec haltères
    Kick Back avec haltères
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Le dos

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Rowing (concentrique, prise marteau, etc.).

Il est possible de compléter cette séance avec une série d'abdominaux. Notamment avec les exercices suivant : Russian twist, Crunch lestés.

 

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Les jambes

Quadriceps et Ischios

Vous pouvez réaliser les exercices suivant : Fentes lestées, Soulevés de terre jambes tendues, Squat sur une jambe lestés.

 

Voici quelques exemples de séances à réaliser et décliner au gré de vos envies

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