ENDURANCE ET ROLLER : LES MEILLEURES COURSES À FAIRE EN FRANCE 

Voici  donc quelques courses pour découvrir le secret de la longévité.

POUR LES AMATEURS DE ROLLER, LA FRANCE EST UN TERRAIN DE JEU IDEAL QUI REUNIT SOUVENT PERFORMANCE, DECOUVERTE ET PLAISIR. ET LE PLAISIR EST COMME L'ENDURANCE : ON A ENVIE QUE CA DURE.

PARIS ROLLER MARATHON

Un rendez-vous unique en plein cœur de la capitale. Pour sa première édition en octobre prochain, le premier grand marathon roller parisien voit les choses en grand avec plus 42 kilomètres de parcours entre les plus beaux monuments de la ville et le long des quais de Seine. En solo ou à deux, parce que Paris reste tout de même la ville de l'amour.

Qui participe ? Pour tout public et tout niveau, à partir de 16 ans en individuel et 14 en relais à deux.

Pourquoi y participer ? Parce que, comme le souligne le site officiel, « les Champs Elysées, La Tour Eiffel, Le Louvre, Le Moulin Rouge, L’Arc de Triomphe…».

LUGDUNUM ROLLER CONTEST

Organisé depuis 2004 à Lyon, place forte du roller français, le Lugdunum Roller Contest est un événement de grande ampleur qui rassemble  les pratiquants autour d'un programme complet : 21 km sportif, 42 km marathon, rando roller de 24 km, course des gônes pour les plus jeunes, etc. On y trouve même un village et des animations pour les moins téméraires.

Qui participe ? Débutants et confirmés dès 6 ans, avec des initiations au roller comme des épreuves de Coupe de France.

Pourquoi y participer ? Une bonne occasion de découvrir le roller et la ville de Lyon, une pionnière en la matière.

GROL RACE

À l'initiative de passionnés depuis 2010, la Grol Race propose 24h de course sur un circuit fermé de 3 km sur la presqu'île de Quiberon. 600 patineurs regroupés en équipes, et quelques solos amateurs de records, se retrouvent ainsi près de la côte Atlantique pour partager leur performances mais surtout, de l'aveu même des organisateurs, « leur bonne humeur ».

Qui participe ? Les familles, les amis et les jeunes dès 9 ans en équipe. Les expérimentés en solo.

Pourquoi y participer ? Un camping, des concerts, des repas et un site d'exception : c'est un peu les vacances.

LES RANDOS VERTES ROLLER

Organisées dans toute la France, les Rando Vertes Roller proposent toute l'année des ballades visant à satisfaire le plus grand nombre. Les parcours, reconnus pas la Commission Randonnées de la FF Roller Sports et pris en charge pas des organisateurs locaux, permettent la découverte des régions à travers 11 étapes à la distance et au relief différents.

Qui participe ? Tout le monde en fonction des niveaux et des distances, certaines pouvant aller jusqu'à 100 km.

Pourquoi y participer ? Pour faire le Tour de France autrement.

LES 24H ROLLERS DU MANS

Chaque année pendant 24 heures, des milliers de participants se lancent à l'assaut du mythique circuit de Bugatti, dans l'espoir de faire le meilleur temps en individuel ou en relais. L'ambiance est aussi compétitive que festive puisqu'en amont de la course est organisée une rando parade de 8 km invitant les patineurs à se déguiser avant de défiler sur la piste.

Pour qui ? Les licenciés et non licenciés. Les 24 heures regroupant les meilleurs compétiteurs et équipes du monde entier ; la rando parade étant plus familiale (jusqu'à 10 000 personnes)

Pourquoi y participer ? Pour se prendre pour Steve McQueen : par le chrono ou le déguisement.

NOUS VOUS RECOMMANDONS ÉGALEMENT NOS CONSEILS ROLLER

Conseil
Alliant plaisir de la glisse et travail musculaire ou encore de l’équilibre, le roller fitness est une discipline qui saura séduire les plus réticents. Retrouvez ses bienfaits en 10 points.
Conseil
Faire du roller pour maigrir est l’activité parfaite pour transformer sa masse grasse en masse musculaire et obtenir un corps tonique et fit.

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE