En marche pour les fêtes de fin d’année !

(4)

Et si, pour ne pas prendre 1 gramme pendant les fêtes de fin d’année, tout se jouait dès le mois de décembre ? Pour préparer votre organisme aux repas de fête et éviter le régime détox de janvier, continuez de marcher le plus régulièrement possible, c’est bon pour vous !

Du sport, oui ! Mais en douceur

A un mois des fêtes de fin d’année, mieux vaut préparer sereinement votre organisme avec la pratique régulière d’une activité douce comme la marche. En effet, rien ne sert de vous lancer dans un programme sportif intensif : vous risqueriez plutôt de traumatiser votre corps et de perdre toute motivation après quelques séances. Essayez ce programme de marche de 4 semaines pour vous remettre en forme, il vous fera le plus grand bien.

Que vous marchiez activement ou plus rapidement, n’ayez crainte : en gardant constamment un pied au sol, la marche permet de limiter grandement les impacts sur vos articulations. Ce sport n’en reste pas moins efficace. Ses bienfaits sur le contrôle du poids et le bien-être en font le meilleur des sports santé, sans forcer !

 

Pourquoi la marche va limiter la prise de poids ?

C’est très simple : en marchant, vous allez brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisse, mais aussi solliciter vos abdominaux. Ceux-ci veillent au bon maintien de vos organes digestifs, comme de vos muscles intestinaux.

Cette action positive sur le corps va favoriser l’assimilation des aliments par votre organisme et ainsi limiter la prise de poids. Sachez aussi que la marche est une excellente activité pour vous détendre, ce qui favorise la digestion !

  • A savoir : les personnes sportives ou qui pratiquent une activité physique régulière supportent mieux les apports de nourritures. Un corps actif brûle plus de calories au repos qu’un corps fatigué !

N’en profitez pas non plus pour faire trop d’écarts !

La marche active ou rapide n’est pas là pour compenser tous les écarts, mais permet de réguler efficacement les apports caloriques. Veillez à conserver une alimentation sain et équilibrée au quotidien, car c’est ce duo marche et équilibre alimentaire qui va vous permettre de garder la ligne.

4 conseils pour passer de bonnes fêtes grâce à la marche

  1. Programmez vos séances pendant 1 mois, en suivant un programme spécifique ou en multipliant les déplacements à pieds.
  2. Continuez entre Noël et Nouvel An pour éliminer les toxines du repas de Noël en prenant un bol d’oxygène avant le deuxième round. Un bon moyen d’anticiper les bonnes résolutions de janvier !
  3. Si vous êtes en famille, profitez-en pour inviter vos proches et faites-leur découvrir tous les bienfaits de la marche.
  4. Pensez à bien dérouler votre pied pour vous raffermir en douceur, c’est la base pour mettre tout votre corps en action !

Bonnes fêtes à tous !

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote
Conseil

Médecins et spécialistes de la santé s’accordent à dire que la marche est un excellent choix pour perdre du poids : elle permet à vos muscles de brûler des calories en puisant dans vos réserves de graisses. Cependant, savez-vous combien de temps marcher pour perdre du poids durablement ?

(2)
Conseil

Chaque changement de saison a des répercussions sur votre organisme. A l’arrivée de l’automne et de l’hiver, avez-vous pensé à la marche rapide ou à la marche nordique pour booster votre système immunitaire et vous protéger des maladies hivernales qui gâchent votre quotidien ? La marche prévient les rhumes !

(2)
HAUT DE PAGE