SE METTRE AU SPORT

C’est décidé, vous vous mettez au sport. Mais comment ? Par où commencer ? Comment apprendre ? On vous propose un dossier spécial pour répondre à vos questions.

Se mettre au sport fait partie d’une des très bonne résolution que vous pouvez prendre. Mais, on comprend que ce n’est pas facile quand le sport était votre chat noir pendant des années. Commencer en salle ? Se mettre au sport chez soi ? On répond à vos questions avec les articles suivant.

dossier-conseils-se-mettre-au-sport-numéro-1

COMMENT COMMENCER LE SPORT ?

Pas évident de choisir une activité physique quand votre dernier contact avec le sport remonte aux années lycée. Là, traumatisé par votre prof d’EPS (ou pas d’ailleurs…), vous aviez juré de définitivement tourner la page sportive de votre histoire personnelle. Pourtant, il est temps pour vous de vous mettre au sport, de commencer une activité qui vous plaira et qui ne vous saura pas imposée. Mais vous ne savez pas à quelle fréquence débuter le sport ? Comment faire ? On vous propose deux articles pour vous y aider :

Conseil
Quel sport pour débutant choisir ? Comment ne pas se démotiver ? Vaut-il mieux commencer par faire du sport à la maison, ou faut-il rejoindre un club ? Eléments de réponse.
Conseil
Quand on débute le sport, on a tendance à se poser pas mal de questions : vers quelle activité se diriger, où et comment la pratiquer… Mais se pose aussi rapidement la question de la fréquence. Combien de temps doit durer la séance de sport idéale ? Est-il nécessaire d’en faire tous les jours ? En réalité, tout va dépendre de vos objectifs. On vous aide à y voir plus clair.
dossier-se-mettre-au-sport-commencer-avec-un-coach-decathlon-coach

COMMENCER AVEC UN COACH

Vous savez que votre motivation est un peu chancelante ? Vous pensez avoir besoin d’un coach pour débuter le sport, quelque chose qui vous motivera tous les jours, à votre rythme ? Découvrez Décathlon Coach, l’application qui suit votre rythme pour commencer la course à pied, le cyclisme, la marche, la musculation, le pilates, etc, …

dossier-conseils-se-mettre-au-sport-numéro-2

APPRENDRE A ... FAIRE DU SPORT 

Vous êtes convaincu.e des bienfaits du sport et vous voulez vous y mettre dès demain ! Le problème, c’est que le sport, c’était comme l’eau pour le feu pour vous, plus vous en étiez loin, mieux vous vous portiez. Donc, vous allez devoir commencer par apprendre à faire du sport, apprendre à jouer au basketball, à faire du vélo ou encore à gérer le stress… Parfois, certaines choses sont innées. Parfois, non. Il faut apprendre, comprendre certaines techniques, être guidé·e. Pour répondre à vos questions, on s’est donc penché sur le sujet. Alors suivez le guide !

dossier-se-mettre-au-sport-participer-à-des-activités-sportives

DÉBUTER LE SPORT, OUI MAIS PAS TOUT.E SEUL.E

Commencer le sport tout.e seul.e, c’est pas vraiment ce que vous recherchez. Vous aimeriez bien vous mettre au sport avec quelqu’un mais vous ne savez pas qui ? Optez pour Décathlon Activités pour trouver des sorties de groupe, séances de coaching, initiations et découvrez de nouveaux sports près de chez vous !

dossier-conseils-se-mettre-au-sport-numéro-3

SE METTRE AU SPORT CHEZ SOI

Ah le sport, quelle nouvelle idée pour vous ! Avec votre planning chargé, vous aimeriez vous mettre au sport mais vous déplacer pour un entraînement en club ou dans une salle de sport vous paraît compliqué. Et puis, on va dire que votre confiance en vous en terme de sport est au plus bas après toutes les séances de sport du lycée. Donc si vous pouviez débuter le sport tranquillement chez vous, à votre rythme et en tête à tête avec vous-même, ce serait top. On vous propose quelques articles pour vous guider en vous expliquant comment faire du sport chez soi :

Conseil
Faire du sport à la maison, c’est facile ! En effet, nous vous proposons plusieurs moyens d'exercer une activité physique chez vous, même si vous n'avez pas beaucoup de temps. Alors la remise en forme c'est maintenant !
dossier-conseils-se-mettre-au-sport-numéro-4

COMMENCER LE SPORT EN SALLE

Mmmh, la salle de sport, un univers totalement inconnu pour vous où vous pensez que tout le monde se regarde du coin de l’oeil. Vous êtes persuadé.e que, dès l’entrée de votre petit orteil dans une salle de sport, vous serez le nouveau bouc émissaire dont tout le monde se moquera car oui, vous ne savez pas vous servir de cette machine venue du futur pour vous. Pas de panique, tout le monde est passé par là mais pour vous aider à commencer le sport en salle, on vous propose quelques articles :

 

Conseil
La difficulté, lorsque l’on décide de s’inscrire dans une salle de sport, n’est pas de pousser ses portes, mais d’y revenir régulièrement et de tenir sur la durée. Pour cela, j’ai deux, trois astuces à vous conseiller !
dossier-se-mettre-au-sport-commencer-le-sport-pour-maigrir

COMMENCER LE SPORT POUR MAIGRIR

Perdre du poids, ça passe souvent par du sport. D'accord, mais que fait-on une fois qu'on a dit ça ? Est-ce qu'il vaut mieux faire du sport en salle ? Partir courir ? Aller nager ? Comment perdre du poids en faisant du sport ? A l'aide d'experts en la matière, nous vous avons préparé une sélection d'articles qui devrait répondre à toutes ces questions que vous vous posez.

dossier-conseils-se-mettre-au-sport-numéro-5

COMMENCER LE SPORT A 50 ANS OU APRES

Vous avez toujours fui les cours de sport à l’école puis toute activité physique durant la première grande partie de votre vie. Arrivé à 50 ans, le constat est accablant : avec le temps, vous avez remarqué que votre souffle aussi avait pris quelques années, que les balades à vélo du dimanche devenaient parfois plus difficiles ou encore que courir après vos petits enfants devient un vrai challenge. La solution est toute devinée : commencer le sport. Cela tombe bien, on a déjà construit un super dossier pour vous accompagner à débuter le sport. Bon, vous allez remarquer que ce dossier s’appelle sport et sénior, on vous voit déjà arriver et nous dire “Moi, sénior ? Non ça ne me concerne pas”, malheureusement, sachez que vous êtes considéré.e comme senior à partir de 45 ans au sein de votre entreprise et que les spécialistes s’accordent à dire que les séniors représentent les personnes âgées de 50 ans et plus. Mais sénior n’est qu’un nom, alors c’est parti pour se mettre au sport !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE