SPORT SENIOR

Les seniors pratiquant une activité physique ou sportive régulière vieillissent moins vite et en bonne santé.

Soit, mais soyons précis, il ne s’agit pas de faire l’ascension du Kilimandjaro en souriant ou de courir trois marathons dans l’année mais bien de peser l’intensité à l’aune de vos capacités.

De ce fil là, découlent les sports adaptés à vos attentes. Alors, quel sport choisir ?

Conseil
photo teaser sport et senior
Les seniors pratiquant une activité physique ou sportive régulière vieillissent moins vite et en bonne santé. Soit, mais soyons précis, il ne s’agit pas de faire l’ascension du Kilimandjaro en souriant ou de courir trois marathons dans l’année mais bien de peser l’intensité à l’aune de vos capacités.
Conseil
la-musculation-un-sport-adapte-aux-seniors
A l’heure où la tendance est de rester jeune plus longtemps, nos aînés mettent tout en œuvre pour ralentir les effets du temps sur leur corps. Le sport, et en particulier la musculation, est un bon moyen pour y parvenir.
Conseil
Faire du sport après 50 ans ne s'envisage pas de la même manière qu'à nos 20 ans, surtout si l’on a cessé toute activité pendant un certain temps. Il faut être plus vigilant face aux risques de blessures ou aux difficultés cardio-vasculaires.
Conseil
sport senior
Si on vous demandait “quel sport pour un senior ?”, spontanément, ce ne sont pas aux sports de combat que vous pensez ? Et pourtant… On sait déjà que l’activité physique est (très) bénéfique aux seniors. Mais tout de même, comment un sport de combat pourrait-il trouver sa place dans les cours de sport pour seniors ?
Conseil
Vous aimeriez, en l’espace de quelques séances, toucher vos pieds sans forcer, les jambes bien tendues ? Alors la gym douce est peut-être faite pour vous !

LE SPORT, C'EST LA JEUNESSE !

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE