SPORT POST ACCOUCHEMENT

Ça y'est, c'est fait ! Bébé est arrivé et, avec lui, son lot de chambardement. De chambardements heureux, bien entendu.
L'autre bonne nouvelle, c'est que vous allez pouvoir vous réapproprier votre corps.
Alors oui, mais quand ? Comment ? Et comment s'organiser avec bébé ?
On vous aide à y voir plus clair...

Conseil
Après un ralentissement, voire une pause de quelques mois, la perspective de bouger à nouveau est tentante ! Mais avant de vous dépenser à nouveau, voici quelques conseils à prendre en compte pour éviter les petits désagréments.
Conseil
reprise du sport apres la grossesse
Après les grands bouleversements physiques que sont la grossesse et l’accouchement, vous devez y aller progressivement. Même si vous disposez à nouveau de votre corps, il y a deux trois petites choses à savoir avant de s’élancer de nouveau sur un cours de tennis, une piste de running ou une piste rouge.
Conseil
Faire du sport avec bébé
Il y a encore quelques mois, faire du sport vous paraissait d’une simplicité enfantine et les questions précédant votre sortie running ou votre séance de zumba concernaient davantage le choix de votre tenue ou le goût de la barre protéinée à glisser dans votre sac de sport. Ce temps là est révolu, jeunes parents ! Du moins, pour un temps…
Conseil
vélo
Les nuits sont courtes et, comme les journées, rythmées par la faim de votre petit loup, qui réclame sa pitance. Durant la période d’allaitement, en faisant preuve d’un peu d’organisation, rien ne vous empêche de pratiquer une activité sportive. Mais il y a quelques trucs et astuces qui sont toujours bons à savoir.
Conseil
Les séances de bébés nageurs n’ont pas vocation à faire de votre bébé une future star du 50 m papillon. L’objectif n’en est pas moins estimable car il s’agit de contribuer à l’épanouissement de votre nourrisson.
sport pendant la grossesse

Quel sport pendant la grossesse ? Et après ? Dans ce dossier, il sera question de périnée, de rééducation, de sports conseillés et d'autres... moins recommandés (les sports de combats, vraiment, c’est une bonne idée ?).

Alors, qu'est-ce qu'on fait comme sport, et à quel moment ? Coachs sportifs, sages-femmes et nutritionnistes ont répondu à nos questions.

PENSEZ À CONSULTER VOTRE MÉDECIN AVANT TOUTE ACTIVITÉ PHYSIQUE.

PENSEZ AUSSI À VOTRE RÉÉDUCATION PÉRINÉALE, CRUCIALE POUR UNE BONNE REPRISE DU SPORT !

 

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire.

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE